Sorties: Moonlight|3D 0.2.3, Aqsis 1.6.0 et LuxRender 0.6

Moonlight|3D 0.2.3: Cette version apporte un visualiseur d’images HDR, ainsi qu’un petit nombre d’améliorations intéressantes: historique « déroulant » des objets dans l’éditeur de propriétés ; support de l’accrochage/aimantation pour les outils de transformation ou d’extrusion ; les objets Box et Plane peuvent être dotés d’un niveau de subdivision initial ; les objets dupliqués peuvent désormais être mis à l’échelle ou tournés par l’outil Duplicate ; amélioration de l’export en OBJ.

Liens:


Aqsis 1.6.0: Cette version est placée sous le sceau de l’amélioration, de l’optimisation et des performances résultant en des vitesses de rendu améliorées. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on retrouve notamment: support multi-couche de l’affichage OpenEXR, amélioration des textures, du parser RIB ou du support de la transparence pour les Matte « paintings », activation de l’interpolation douce des shaders, etc.

Liens:


LuxRender 0.6: Ce moteur de rendu non biaisé gagne encore en popularité avec son passage en version stable 0.6. Depuis la précédente version, un grand nombre d’améliorations ont été apportées, et il serait vain de tenter de toutes les citer ici. Le mieux reste encore de lire l’annonce officielle, mais elles sont nombreuses à converner les performances, l’optimisation ou la correction de petits défauts de rendu.

Liens:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.