Inkscape toute taille

 

Inkscape n’a plus de taille minimale. Dorénavant, il peut être utilisable aussi bien en petite résolution (tel un eeepc) qu’en grande résolution (1024 et plus). Si les boîtes n’ont pas la place pour être entière, il faut cliquer sur la petite flèche noire pour afficher un menu déroulant contenant le reste des fonctionnalités.
De plus ses barres peuvent être réduites ! Maj+Ctrl+P pour afficher les Préférences d’Inkscape > Interface > Grand, Moyen ou petit.

Ces nouvelles possibilités concernent la version en développement (0.47).

avant :

après :

10 réflexions sur « Inkscape toute taille »

  1. Génial, je vais enfin pouvoir utiliser correctement Inkscape sur mon eeePC ! Et puis génial le site aussi, je connaissais l’ancienne version, et je suis content de voir cette évolution (voilà un flux RSS de plus dans mon agrégateur) !

  2. Salut à tous,
    nous cherchons à faire un doc de plusieurs pages dans inkscape, et… on trouve pas, meme dan sle forum, nous semblons être les seuls à vouloir faire plusieurs pages dans le meme fichier !! merci de vos conseils.

  3. Inkscape n’est pas multipages. Cela signifie qu’à l’exportation, le fichier ne comprendra pas plusieurs pages. Selon moi, pour créer artificiellement plusieurs pages, il faut alors créé autant de rectangle à la dimensions des pages que de pages du votre futur document. Cela créera à l’exportation un gros fichier, qu’il faudra ensuite découper, puis assembler en un fichier multipages.

  4. Ping : Inkscape-fr » Blog Archive » Version 0.47 : les nouveautés

  5. Je rejoins magali&michel sur leur question de faire des documents multipages. Cette fonctionnalité dépasse les objectifs d’outil graphique d’Inkscape mais permet de faire par exemple des petits dépliants ou livret. Actuellement, pour faire çà il faut ouvrir plusieurs fichiers avec autan d’instances d’Inskape en parallèle. Sous windows quand une instance plante, les autres suivent. Sous Linux, je n’ai pas eu à souffrir de çà. Si Insckape veut être un clone de Corel Draw il doit intégrer cette fonctionnalité… et peut être en laisser tomber d’autres qui ont fait de Corel Draw une usine à gaz.
    En tout cas, chapeau pour la qualité de ce produit !

  6. Pour ce qui est de pouvoir créer des documents multipages, je suis aussi à la recherche de cette fonctionnalité. Je suis enseignant et je tape des cours qui contiennent beaucoup de schémas et les faire sous open office n’est pas satisfaisant. La fonction texte d’inkscape est maintenant tout à fait satisfaisante pour me passer d’open office. J’arrive à faire des pdf multipages en faisant comme a dit Elisa avec les cadres et enregistrant chaque page sous un nom différent puis en les assemblant mais ce n’est pas vraiment pratique…
    Avec la possibilité de faire des documents inkscape de plusieurs pages, ce logiciel deviendrait vraiment parfait à mes yeux ! 😉

  7. Je viens de tomber là dessus :

    http://sourceforge.net/projects/inkscape-pages/
    Avec les détails :
    http://sourceforge.net/projects/inkscape-pages/forums/forum/1802502/topic/4547043

    Apparemment il a programmé la possibilité de travailler directement sur plusieurs pages. Je ne lis pas assez bien l’anglais pour en comprendre les subtilités (ça bloque l’utilisation des calques?) Peut-être un article sur le sujet serait souhaitable si cette initiative de rendre Inkscape multipage est pertinente de cette façon.

  8. En réponse à stephane du 23 janvier
    Bonjour
    Quand tu évoques openOffice pour tes cours, tu fais référence à Writer
    Essaies Draw de LibreOffice (quasi identique àDraw de OpenOffice, mais plus réactif quant à la corrections de bugs ou rajout de fonctionnalités).
    J’utilise Draw mais importe des dessins (png) de Inkscape. car Draw ne gère pas bien les floutés. A part cela, tu as dans Draw du multipage et tu ne seras pas trop dépaysé. Autre très grand intéret : l’exportation en pdf, avec des hyperliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.