Inkscape 0.47 enfin disponible !

La communauté Inkscape annonce la sortie de la version 0.47 :: http://www.inkscape.org :: Dessiner librement.

Après plus d’un an de développement intensif et de réusinage, Inkscape 0.47 est disponible.

Cette version de l’éditeur de graphismes vectoriels orienté SVG apporte des améliorations de performance et de nombreuses nouvelles fonctionnalités, telles que l’enregistrement automatique, les splines spiro, les nœuds automatiques, l’outil Gomme, des nouveaux modes pour l’outil Ajuster, une barre dédiée au magnétisme et de nouvelles fonctionnalités liées au magnétismes, des nouveaux effets de chemin (dont l’enveloppe), une gigantesque collection de filtres prédéfinis, de nouvelles exportations PS et EPS basées sur Cairo, un correcteur d’orthographe, de nombreuses nouvelles extensions, des options d’optimisation du code SVG, et beaucoup d’autres encore.

Bien entendu, cette version corrige également plusieurs centaines de bogues relevés dans les versions précédentes.

Référez-vous à la note de version complète pour de plus amples informations, profitez des captures d’écran, ou téléchargez tout simplement le logiciel pour Windows, Linux ou Mac OS X.

Téléchargement : http://inkscape.org/download/?lang=fr

Notes de révision complètes pour Inkscape 0.47 : http://wiki.inkscape.org/wiki/index.php/ReleaseNotes047

Captures d’écran réalisées par la communauté : http://inkscape.org/screenshots/

8 réflexions sur « Inkscape 0.47 enfin disponible ! »

    • Difficile à dire. Quelques améliorations, en particulier pour la version Windows qui profitera d’une mise à jour générale des librairies GTK (et d’autres par la même occasion). D’après des premiers commentaires, ça corrige quelques défauts, mais pas tous. Des modifications ont été aussi effectuées dans la boîte de dialogue de gestion des périphériques et dans les préférences, pour toutes les plate-formes. Mais il reste encore beaucoup de défauts plus ou moins embêtants. Espérons que le (long) cycle de développement de la 0.49 se penche encore un peu plus sur ces problèmes !

  1. trés efficace comme logiciel! je l’utilise depuis trois ans et c’est trés bien marché.
    la seule chose qui lui manque est d’exporter en format .ai. j’espère qu’on trouvera cette option bientôt. c’est très demandé cette extentions par tout les clients.

    merci!!!!!!

  2. @Abafatima – Exporter dans un format propriétaire comme AI est souvent assez compliqué, et peut poser des problèmes lorsque le format est modifié (ce qui est arrivé dans ce cas particulier en AI8). Mais comme AI supporte le SVG, il doit être tout à fait possible de réutiliser directement les fichiers réalisés avec Inkscape.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.