soucis pour éditer un G-code avec Inskape

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
Cavok

soucis pour éditer un G-code avec Inskape

Message par Cavok »

Bonsoir,
Voulant éditer du G-code , j’essaie d’utiliser Inskape ,pour générer du GCODE.
Je suis le mode d’emploi ( http://leresteux.net/gcode-et-inkscape/ ) , mais je bloque sur un problème, merci de votre aide .
Voici les étapes :

1- Format A4

2- paramètre remplissage renseigné à aucun ( clic sur croix en bas à gauche )

3- Dessiner un rectangle

4- Avec l’outil de sélection (petite flèche noire en haut à gauche), clic pour le sélectionner.

5- clic sur ‘ objet en chemin ‘ , et vérification en bas ‘ chemin 4 nœuds dans calque Calque1 ‘

6- sélection « Orientation points… »’ appliquer puis fermer ‘

7-coïncider le point de la flèche « 0.0 » avec le coin inférieur gauche du rectangle

8- Extensions/GCode Tools… », sélection « Bilbliothèque d’outils », on laisse type outil ‘defaut’,
Appliquer puis fermer
9- j’obtiens , dans le tuto , il est dit « Si les paramètres dans votre ‘pavé’ correspondent à ceux-ci, tout va bien », le mien est gris au lieu de vert , mais ça ne doit pas changer grand-chose

10- Extensions/GCode Tools , chemin vers gcode, puis préférences ,comme ‘fichier’, je mets ‘’carre.gcode’’, et comme dossier ‘’ C:\Users\JEANPCPORTABLE\Desktop\essaig‘’
‘’carre.gcode’’est un 'document texte ' que j'ai créer et mis dans le dossier 'essaig' qui est sur le bureau.

11- je vais à l’onglet chemin vers G-code , la fonction de profondeur est bien à ‘d’, clic sur ‘appliquer’
J’ai une fenêtre d’avertissement ,le tuto dit de ne pas en tenir compte ,

12 – clic sur ok, puis ferme la fenêtre , comme ils indiquent, puis ils disent d’ouvrir le fichier et ils ont un G-code ; pour moi le dossier est vide de chez vide ….
Que faire ?

Merci à tous
undertaker

Re: soucis pour éditer un G-code avec Inskape

Message par undertaker »

Bonjour Cavok.
Il y a déjà quelques temps, une de mes connaissances débutait avec une CNC.
Il a suivi ce tuto avec succès.
Qui sait, cela pourrait t'être utile.

A+
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 1.1, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
Répondre