Script fu et filtre existant

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scamphp
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Script fu et filtre existant

Message par scamphp »

Bonjour

Je regarde du coté des script fu pour automatiser un peu les choses.

Scritp fu permet d'appliquer des fonctions

Mais est-il possible d'appliquer des filtres existants (depuis un script fu personnalisé)

Du style

Je redimensionne mon image
J'applique un script existant /carte/petite planète
Je fais une sélection et j'efface
Puis j'enregistre.

Mais je n'arrive pas a appliquer un filtre existant est ce que c'est possible ???

Merci pour vos infos
Gimphried
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Gimp Script fu filtre Gflare Petite planète

Message par Gimphried »

Bonjour,
  1. scamphp a écrit :Je redimensionne mon image
    => (gimp-image-scale image new-width new-height)
  2. scamphp a écrit :J'applique un script existant /carte/petite planète
    Développement dans le post suivant.
  3. scamphp a écrit :Je fais une sélection
    => Rejouer une sélection préalablement enregistrée comme canal
  4. scamphp a écrit :Puis j'enregistre.
    1. (gimp-file-save RUN-NONINTERACTIVE image drawable filename filename)
      ou
    2. (file-webp-save RUN-NONINTERACTIVE image layer filOut filOut 1 0 80 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0)
      ou
    3. (file-jpeg-save RUN-NONINTERACTIVE image layer filout filout 0.8 0 1 1 "" 2 1 0 0)
  5. scamphp a écrit :j'efface
    => (gimp-image-delete image) ; de la mémoire
Dernière modification par Gimphried le 20 juin 2020, 22:02, modifié 1 fois.
Gimphried
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Gimp Script-Fu filtre > Carte > Petite Planète Gflare

Message par Gimphried »

1. Gimp 2.10.20 : greffon Gflare Petite planète pour Windows 10 64-bit

Quelques éléments pour mener votre enquête :

GUI : Gimp menu "Filtres" > "Carte" > [G] "Petite planète..."

L'icône [G] à la gauche de "Petite planète" signifie GEGL : (GenEric Graphic Library)

Greffon : C:\Program Files\GIMP 2\share\gimp\2.0\gflare\Hidden_Planet

PDB: la syntaxe suivante constitue l'appel du greffon avec ses 14 paramètres que vous devez substituer par leurs valeurs. :oops:

Code : Tout sélectionner

(plug-in-gflare run-mode image drawable gflare-name xcenter ycenter radius rotation hue vangle vlength use-asupsample asupsample-max-depth asupsample-threshold)
Gimp menu "Filtres" > "Script-Fu" > "Console" :
  1. Code : Tout sélectionner

    (gimp-procedural-db-proc-info "plug-in-gflare")
    
    ("Produce a lense flare effect using gradients" "This plug-in produces a lense flare effect using custom gradients. In interactive call, the user can edit his/her own favorite lense flare (GFlare) and render it. Edited gflare is saved automatically to the folder in gflare-path, if it is defined in gimprc. In non-interactive call, the user can only render one of GFlare which has been stored in gflare-path already." "Eiichi Takamori" "Eiichi Takamori, and a lot of GIMP people" "1997" 1 14 0)
  2. Code : Tout sélectionner

    (let* ((nbrPrm 6)) (list-ref (gimp-procedural-db-proc-info "plug-in-gflare") nbrPrm))
    
    14 :shock:
  3. Code : Tout sélectionner

    (let loop ((idxPrm 0))
        (if (< idxPrm 14) ; nbr prm
            (begin
    			(display idxPrm) (display ": ")
                (display (gimp-procedural-db-proc-arg "plug-in-gflare" idxPrm))
                (newline)
                (loop (+ idxPrm 1))
            )
        )
    )
    
    0: (0 run-mode The run mode { RUN-INTERACTIVE (0), RUN-NONINTERACTIVE (1) })
    1: (13 image Input image (unused))
    2: (16 drawable Input drawable)
    3: (4 gflare-name The name of GFlare)
    4: (0 xcenter X coordinate of center of GFlare)
    5: (0 ycenter Y coordinate of center of GFlare)
    6: (3 radius Radius of GFlare (pixel))
    7: (3 rotation Rotation of GFlare (degree))
    8: (3 hue Hue rotation of GFlare (degree))
    9: (3 vangle Vector angle for second flares (degree))
    10: (3 vlength Vector length for second flares (percentage to Radius))
    11: (0 use-asupsample Whether it uses or not adaptive supersampling while rendering (boolean))
    12: (0 asupsample-max-depth Max depth for adaptive supersampling)
    13: (3 asupsample-threshold Threshold for adaptive supersampling)

    () :mrgreen:

    Codage du type de paramètre :
    0: int32 = entier, 13: handle d'image, 16: drawable layer = calque de dessin, 4: string = chaîne de caractères, 3: float : réel.
Dernière modification par Gimphried le 20 juin 2020, 22:26, modifié 2 fois.
Gimphried
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Gimp Glfare : réglages Petite planète

Message par Gimphried »

1.1 Gimp Glfare : réglages Petite planète

Réglages enregistré pendant la session dans le GUI :
  1. Usage dans la dlgbox "Petite planète"

    Clic icône du petit triangle vers la gauche pour exporter vos propres réglages.
    Dans la ligne "Préréglages :", ce triangle "<" se situe complètement à droite de "+".

    => sauver le fichier de réglages dans un fichier texte .settings

    # GIMP 'Petite planète' settings

    (time 0)
    (pan 83.239999999999995)
    (tilt -26.710000000000001)
    (spin -174.80000000000001)
    (zoom 133)
    (inverse no)
    (sampler-type cubic)

    # end of 'Petite planète' settings
    1. Pan: Horizontal camera panning.
      If « Inverse transform » option is checked, the « pan » option moves line of sight horizontally.
      Else, it works as « Spin » option.
    2. Tilt: Vertical camera panning. Moves line of sight upwards/downwards.
    3. Spin: Spin angle around camera axis. Rotates planet around line of sight.
    4. Zoom level: Zooms planet in/out.
    5. Inverse transform : Do the inverse mapping; useful for touching up zenith, nadir or other parts of panorama.
    6. Sampler-type: "Cubic" give better result.
  2. Configuration "Petite planète" du greffon Gflare :

    C:\Program Files\GIMP 2\share\gimp\2.0\gflare\Hidden_Planet

    Code : Tout sélectionner

    GIMP GFlare 0.25
    100.000000 NORMAL
    100.000000 NORMAL
    100.000000 NORMAL
    Flare\040Glow\040Radial\0402
    Flare\040Glow\040Angular\0401
    %white
    100.000000 0.000000 0.000000
    Flare\040Rays\040Radial\0402
    %white
    %white
    50.000000 90.000000 0.000000
    2 85.000000
    %white
    %white
    %white
    0.000000 0.000000 0.000000
    CIRCLE 6 1
    
Références : "GUM v.1.0.0" "Light effect filters", Université du Minnesota

Cordialement.
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