problème pour outil tracer cercle, étoiles, polygones

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
inksgik
P'tit timide
P'tit timide

problème pour outil tracer cercle, étoiles, polygones

Message par inksgik »

Bonjour,

Lorsque j'utilise l'outil Cercle ou celui Etoiles, polygones, je ne peux pas dessiner de cercle. Ai-je fait une manipulation ? Je ne trouve pas la solution.
Au lieu de dessiner, il y a un rectangle en pointillés qui se forme avec une croix en son centre ou sur un des sommets, deux petits ronds sur d'autres sommets et deux petits carrés hors du rectangles en pointillés.
Je ne peux pas vous envoyer de copie d'écran car apparemment il faut un serveur pour utiliser télécharger une image et utiliser [img] et je n'ai pas de serveur. J'espère que ma description sera suffisante.
Qu'est-ce qui se passe ?
Merci cordialement.

ale
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Re: problème pour outil tracer cercle, étoiles, polygones

Message par ale »

bonjour inksgik,

pour les captures d'écran et autres images tu peux les envoyer sur

https://framapic.org/

les svg sur https://framadrop.org/

et pour ton problème avec les cercles et étoiles: est-ce possible que tu as défini un arrière plan transparent et un trait en pointillés?

undertaker
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Message par undertaker »

Bonjour Inksgik,

Une première chose à vérifier : lorsque tu as dessiné un de ces objets et que le cadre en pointillé apparaît, tu regardes s'il y a au moins une couleur de contour avec l'outils ""Fond et contour" (Maj + Ctrl + F) ou bien tu cliques dans la palette des couleurs en gardant la touche Maj enfoncée.

Il est possible que les outils en question n'ont pas de couleur de contour ni de remplissage.

A+
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 0.92, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...

inksgik
P'tit timide
P'tit timide

Message par inksgik »

Merci Ale et Undertaker :) Effectivement le contour était à épaisseur 0 et l'opacité de 0%. Cdt,

Répondre