Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Oct 2019, 08:09

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Gros GROS bugs sur Inkscape depuis 24h 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Gros GROS bugs sur Inkscape depuis 24h
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, j'ai de GROS bugs sous inkscape. Je l'utilise quasi quotidiennement depuis plusieurs années, et si je suis habituée aux petits bugs de temps à autres, surtout sur les gros fichiers... Aujourd'hui c'est une catastrophe, et j'ai perdu deux jours de boulot .

En résumé, hier soir un fichier s'est fermé d'un coup, sans se sauvegarder, et ledit fichier est devenu impossible à ouvrir. J'ai tout essayé, une erreur de code à la fin du fichier que je n'arrive pas à corriger. J'ai abandonné l'espoir de récupérer mon boulot et j'ai voulu avancer sur d'autres projets... Mais ce sont à peu près tous les autres documents sur lesquels j'ai essayé de travailler qui se ferment intempestivement dès que j'essaye de remplir avec un motif, ou de faire un motif suivant une ligne, ou que je pivote un objet, et j'en passe. Ces fichiers là se sauvegardent (heureusement) mais impossible de faire quoi que ce soit dessus. Dès que j'essaye de faire autre chose que tracer des lignes, bug. La même chose se passe si je fait un nouveau document, avec de nouveaux dessins...
J'ai mis à jour tout ce qu'il était possible de mettre à jour et redémarré tout ce qu'il y a redémarrer. J'ai essayé d'installer la version en développement d'inkscape, de désinstaller et réinstaller inkscape... Rien n'y fait, tout bug dès que j'essaye de faire quoi que ce soit. Je suis retournée à la dernière version stable, rien ne change.

Je ne comprend pas d'ou peut venir le problème. Avant que ça commence à dérailler, j'étais sous la même version que depuis plusieurs semaines sans problèmes, aucune mise à jour n'a été faite que ce soit d'ubuntu ou d'inkscape, rien. Je commence à m'inquiéter parce que je m'en sers pour mon taf, j'ai des projets à rendre... Et je ne peux pas travailler. Impossible de passer à Illustrator pour finir mes projets pour une bonne dizaine de raisons notamment que je n'ai pas accès à un ordinateur sous windows ou mac donc je suis complètement bloqué.

Quelqu'un aurait il une idée du problème, même vague ? Merci !

19 Juin 2019, 20:01
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Gros GROS bugs sur Inkscape depuis 24h
Bonjour mssv,
quelle est ta version d'ubuntu ?
As tu essayé de réinstaller ubuntu ?
Est ce que tu aurais un ou des fichiers .svg à m'envoyer pour que je teste sur mon ubuntu 19.04 ?

A+
Imppao

19 Juin 2019, 23:02
Profil Site Internet
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Bonjour mssv,

As-tu pensé à purger ton profil utilisateur de Inkscape. Parfois une mise à jour (de Ubuntu, Debian, ...) peut provoquer de tels soucis incompréhensibles. Vidier son profil utilisateur est une première démarche qui ne nuit en aucune manière au fonctionnement de Inkscape. Dès que tu ouvrira Inkscape, il se fera un plaisir, un devoir, de recréer un profil tout neuf.
Si tu as modifié manuellement ton profil par le passé, tu perdras tes modification mais il te sera possible de les réintroduire manuellement dans le nouveau profil ... si tu te souviens de ce que tu as fait par le passé ;-)

Sous Debian, le profil utilisateur dans Inkscape se trouve [url=/home/Utilisateur/.config/inkscape/]là.[/url]

A+

20 Juin 2019, 08:01
P'tit timide
P'tit timide

Merci :-)

Alors je suis sous Ubuntu 18.04.2 ; mes fichiers fonctionnent nickel sur un autre ordinateur utilisant Ubuntu 16 quelque chose je crois (sauf celui qui est impossible à ouvrir)
J'ai bien purgé Inkscape avant de le réinstaller, mais ça ne change rien.

Je n'ai pas réinstallé ubuntu... J'attendais un peu d'essayer le reste avant ça. Mais je vais essayer ça tout de suite !

20 Juin 2019, 11:00
P'tit timide
P'tit timide

Après réinstallation d'Ubuntu, tout fonctionne à nouveau. Ça m'a pris un temps fou et toujours impossible de récupérer le fichier corrompu mais au moins je peux travailler !

20 Juin 2019, 15:08
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Bonjour mssv,

à mon avis cela venait d'ubuntu, tu as du faire des installations, désinstallations d'inkscape en utilisant le mode super utilisateur, et ça a planté ubuntu...
j'ai fait la même erreur il y a peu de temps :)
Tu peux aussi aller dans les préférences (shitf+ctrl+p) > enregistrement automatique > Activer l'enregistrement automatique (intervalle 15', nombre d'enregistrement maximum 25)
(j'imagine que cela tu le savais, mais ça peut aider d'autres personnes)
Autrement tu devrais utiliser nextcloud, cela te permet de faire des sauvegardes sur plusieurs ordinateurs et ainsi pourvoir récupérer tes fichiers, ou du moins éviter de perdre deux jours de travail.

A+

20 Juin 2019, 15:41
Profil Site Internet
Gouailleur
Gouailleur

Moi je dis surtout qu'il faut faire des sauvegardes différentes chaque heure
exemple
dessin01a.svg
dessin01b.svg
dessin01c.svg

etc...

c'est logique

10 Juil 2019, 10:54
Gouailleur
Gouailleur

Bonjour,
Je me sers de Inkscape assez régulièrement et même problème chez moi avec ce logiciel ce matin. Je suis sur Mac et je n'ai rien fait de particulier pour que ce problème survienne. J'ai tout essayé : purge du profil, réinstallation de Xquartz et d'Inkscape plusieurs fois, désinstallation de polices de caractères que j'avais installées et rien n'y fait. En espérant que quelqu'un trouvera la solution à ce problème. Merci. :shock:

21 Juil 2019, 12:06
Répondre au sujet   [ 8 messages ]