fixer le frame de départ dans une animation

Blender: Grand logiciel open source de création d'images 3D.
PHIFO
Messages : 21
Inscription : 05 avr. 2015, 22:35

fixer le frame de départ dans une animation

Message par PHIFO »

Bonjour,

Je fais une animation de deux cubes qui se déplacent sur deux courbes de béziers différentes. Je voudrais que le deuxième cube démarre 10secondes après le premier.
Je ne trouve pas comment faire pour que la frame de départ du deuxième cube soit 10 s plus tard que celle du premier.

Merci d'avance pour la réponse.

imppao
Messages : 464
Inscription : 01 oct. 2008, 16:54
Contact :

Re: fixer le frame de départ dans une animation

Message par imppao »

Bonjour Phifo
1 - choisir l'écran animation
2 - sélectionner le cube qui doit s'animer plus tard
3 - dans la fenêtre Graph Editor cliquer sur A pour sélectionner toutes les courbes d'animation du cube
4 - puis g (grab/déplacer)
5 - puis x (pour contraitre sur l'axe x)
6 - déplacer le souris vers la droite du nombre de frame souhaité
ou taper 240 (ce qui correspond en principe à 10 secondes si on a 24 images par seconde)

Image

Voilà
A
Imppao
Tutos vidéos : inkscape, gimp, blender
http://imppao.wordpress.com

Répondre