Petite scène à beaucoup améliorer !

Présentez ici vos travaux en cours réalisés à l'aide de logiciels de création 3D libres (Blender, POV-ray, Art of Illusion, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils 3D non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
Le débutant
P'tit timide
P'tit timide

Petite scène à beaucoup améliorer !

Message par Le débutant »

Voilà, je viens en combinant plusieurs tutoriels de faire une petite scène d'intérieur. Merci de me dire ce que vous en pensez (c'est ma première scène qui est grandement à améliorer)
Je veux bien quelques astuces sur les lampes et les ombres notamment.
Merci d'avance.
Image

acryline
Gouailleur
Gouailleur

Message par acryline »

C'est pas fait à partir du tuto du site du Zéro ? :D
J'ai commencé par là... il y a encore du chemin à faire(pour moi aussi) mais qu'est ce que ça fait plaisir de pouvoir rendre une scène 3D avec une table et une chaise.
Tu vas progresser, alterne les tuto et les projets délirants même si c'est au delà de tes compétences... en cherchant on trouve tjrs même si ce n'est pas ce qu'on veut.
J'ai l'impression que dans le domaine on progresse en palier. Un jour on trouve et on réussi un truc extra (à nos yeux) et après pdt pas mal de temps on arrive plus à rien etc... alors jamais de découragement !
:wink:

Pour ce qui est de ton dessin, effectivement il y a un probleme d'éclairage. On ne dicerne pas la limite entre les deux murs du fond par exemple.
La chaise est un peu courte sur patte, repose t-elle sur le sol ?
L'assiette est pas mal .
Il manque quelques petites textures pour donner du réalisme.
Bon je ne suis pas une pro ! D'autres ici te donneront de meilleurs conseils sans doute..
En tout cas c'est un bon début !
Vista nuit gravement à la santé !

lebigouden
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Message par lebigouden »

tu dois absolument utiliser les ombres, sinon ça flotte..
Tout le monde peut commencer quelque chose,
mais moins nombreux sont ceux qui peuvent finir.

Répondre