Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Aoû 2019, 20:40

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Essai animation rond de fumee 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Essai animation rond de fumee
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de m'inscrire sur les forums de LinuxGraphic.org car je les trouve très instructifs (bien que travaillant pour ma part en environnement Windows).

Je serais intéressé par vos avis sur ce test d'animation, un rond de fumée que je souhaite le plus réaliste possible, téléchargeable ici :
http://jmwtb.free.fr/test_rond_fumee.avi (.avi, codec divx).

Je ne suis pas satisfait du résultat pour le moment, mais ce n'est qu'un essai. D'ailleurs, l'orientation de caméra n'est sans doute pas la meilleure pour se faire une bonne idée, mais on voit déjà en gros, je pense, ce que je cherche à atteindre.

Merci à vous pour vos retours !

28 Oct 2007, 03:31
Administrateur
Administrateur

Message Re: Essai animation rond de fumee
jimshell a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Jl'orientation de caméra n'est sans doute pas la meilleure pour se faire une bonne idée, mais on voit déjà en gros, je pense, ce que je cherche à atteindre.

Merci à vous pour vos retours !

En effet : un angle de plongée, ou de contre-plongée, permettrait de voir la forme elliptique du rond de fumée.
Pour le reste, ce n'est pas mal du tout.

28 Oct 2007, 19:05
P'tit timide
P'tit timide

Message Re: Essai animation rond de fumee
André a écrit:
En effet : un angle de plongée, ou de contre-plongée, permettrait de voir la forme elliptique du rond de fumée.
Pour le reste, ce n'est pas mal du tout.

Bonsoir André,

Merci pour ta réaction : j'ai en effet prévu un mouvement de caméra, plutôt qu'une pose fixe, afin de suivre l'évolution du rond de fumée, ce qui devrait rendre sa perception meilleure et améliorer le rendu de l'ensemble.

J'ai eu un retour intéressant sur le forum de Blenderclan, où j'ai également posté sensiblement le même message avec les mêmes attentes : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/m ... 43&forum=5

Bref, il y a encore du boulot, c'est clair !

J'en profite pour faire la même demande que dans le post cité ci-dessus : si quelqu'un sait comment on fait "tourner" la surface d'un tore ("donut") sur elle-même (révolution autour de l'axe-cercle central du tore), ce serait super sympa de me mettre sur la voie... J'ai bien l'impression qu'il faille passer par du script Python, mais on peut peut-être le faire sans ?...

Encore merci !

29 Oct 2007, 00:19
Modérateur

Belle réalisation. J'ajouterais une surface miroir en dessous

J'ai bien une idée pour le tore, mais c'est pas beau. Ajouter une shape key, puis sur une deuxième key, fait tourner chaque anneau de 360 degrées sur son axe. Pour se placer dans l'axe du cercle, utilise shift+v.

29 Oct 2007, 01:49
P'tit timide
P'tit timide

Belle réalisation. J'ajouterais une surface miroir en dessous

Merci Charles ! :) Je vais penser à la surface miroir, ça me paraît être une bonne idée.

Citation:
J'ai bien une idée pour le tore, mais c'est pas beau. Ajouter une shape key, puis sur une deuxième key, fait tourner chaque anneau de 360 degrées sur son axe. Pour se placer dans l'axe du cercle, utilise shift+v.

Et ben merci encore ! Je n'avais pas envisagé la solution des shape keys, mais ce me semble être le seul moyen de procéder à cette révolution de surface sans passer par Python !

Je vais procéder à toutes les modifs auxquelles on m'a fait penser (ici et sur l'autre forum) et je reposterai mon test pour avoir vos avis :)

Merci beaucoup !

29 Oct 2007, 12:00
Répondre au sujet   [ 5 messages ]