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La Dark Room (réalisation : BLENDER / Rendu : YAFRAY) 
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Bavardeur
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J'ai encore du boulot pour en arriver là...

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Salut,
L'acro de Blender.


07 Avr 2006, 21:35
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Bonjour et bon W-E à tous ...

Merci pour les indications que vous m'avez donné pour la main, j'ai apporté les modifications nécessaires : vos remarques sont toujours très constructives, MERCI à tous ! :D :D :D

Bon voilà la suite ... LA JAMBE ! Bon je peux vous dire une chose : créer une jambe c'est très dur, il y a que des muscles "tournants" ! :evil:

Voici donc le résultat après 5 heures de boulot (ouf !)

:arrow: A vENIR
- le pied
- une petite tenue rapide + textures pour le perso
- refaire le rigging :cry: et placer le perso dans le décor (si cher à laetmo :wink: )
- finir les textures du décor
- placer le "1er rôle" de la scène
- rendu + post prod
- un supo et au lit ...

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08 Avr 2006, 20:05
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salut def13!
En tant que "voisin de rubrique",tu m'as aussi donné un coup de ...main (Arf! :lol: j'ai pas pu m'en empêcher!!)un p'tit mot s'impose:
comment dire?...
C'est bô! Je trouve que la musculature est vraiment réussie! :D Je pense que les 5 heures sont largement récompensées! félicitations!!
Comme le but du jeu est d'apporter des remarques constructives, je vais bien en trouver une... :roll: Ca y est! Pour le mollet interieur, c'est un muscle qui est accroché sous la cuisse, dans le creux de l'articulation. Sur ta jambe la plus à gauche, le maillage descend dans la continuité de la jambe et ne décrit pas le contour du muscle comme tu l'as fait pour les autres. un ptit dessin vaut mieux qu'on long discours...
en très très gros ca ferait un peu ca:
Image
et comme on voit rien du tout :? une p'tite image tirée d'un super bouquin!:
Image
... c'est juste pour chipoter un peu :wink:
encore bravo!
dommage qu'il faille l'habiller!
bon courage!


10 Avr 2006, 01:14
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C'EST LE PIED !!! :D

Pour commencer, merci charly pour le conseil, tu avais raison, j'ai donc corrigé çà sans tarder. On dirait que tu as un super bouquin d'anatomie ...

Et voilà le pied ... c'est fini (ouaiiis !!!). Bon, je sais qu'il n'est pas parfait, mais libre à vous de le modifier quand il sera en téléchargement sur mon site au terme de ce WIP. :wink:

J'espère que les images de ce process de modélisation d'un corps humain vous servira, même si bien sûr il n'est pas parfait.

La suite :
Une petite tenue rapide : débardeur blanc + pantalon noir
Textures pour le perso : je vais devoir payer de ma personne :roll:

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11 Avr 2006, 20:51
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:?
grmbl grmbl
:?

je maudis mon emploi du temps, tant j'ai envie de me recoller derrière de la modélisation de personnage... cela fait si longtemps! Et ça, c'est de votre faute à Charly et à toi... Allez, début Mai, je m'ouvre un petit WIP, et advienne que pourra, et tant pis si je suis ridicule devant vous! :D Mes connaissance de la biologie semblent très en-deça, va falloir que je me documente ;)

De toute façon, de votre niveau ou pas, cela me permettra de tester vraiment la modélisation à base de edge loops... auparavant, moi, c'était modélisation polygonale ou box modeling (à l'époque où il y avait même pas d'outil Knife, heing?), le workflow était particulièrement lourd...

et quand je vois vos maillages qui semblent "couler" de vos écrans aussi naturellement que de l'eau, ben je me dis qu'il faut que je m'y remette.

Bref, merci de rallumer en moi la flamme du modeleur! :)


11 Avr 2006, 21:36
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Bonjour à tous ... :D

Je suis heureux de vous retrouver pour cette nouvelle partie. Une semaine s'est écoulée entre la fin de la modélisation et aujourd'hui. La raison ? Le mapping UV du corps et notre Graal à nous les graphistes 3D :

LA QUETE MYSTIQUE DU SHADER "PEAU"

Là, pour le coup c'est très très dur :shock:. Bon, la meilleure des solutions pour réussir un shader skin qui vous convienne, c'est de partir d'explications théoriques. J'en ai trouvé une super, réalisée par Steven Stahlberg (rien que çà !). Voici l'adresse (mais attention, c'est de la théorie et en anglais) :

http://www.androidblues.com/shadetut.html

Voilà un petit résumé de ma semaine :

- Dépliage du maillage du personnage : les outils de Blender à ce sujet sont vraiment bien adaptés (Bravo aux programmeurs :D)
- Création de la texture : c'est très très long :cry: !!! Il faut que je refasse les sourcils, les cernes et en plus, il faut faire la version "bump" et la version "specular" :cry: :cry: :cry: !!!
- Création du shader "peau" : l'enfer :evil: !!!

Et voici mesdames, mesdemoiselles, messieurs ... ma réponse à cette quête ...

Image

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Dernière édition par DEF13 le 25 Juil 2007, 10:08, édité 1 fois.



19 Avr 2006, 10:05
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...


Dernière édition par harrypopof le 13 Juin 2006, 13:56, édité 1 fois.



19 Avr 2006, 20:43
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Bon, je peux pas faire mieux ...
Voilà la version finale de la tête, j'ai encore quelques petites pointes de couleurs à ajouter çà et là, mais rien qui modifie le visage que vous voyez.

Bon maintenant, il faut l'habiller, qu'il soit présentable !!! :shock:

Image

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Dernière édition par DEF13 le 25 Juil 2007, 10:09, édité 1 fois.



21 Avr 2006, 09:19
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ses yeux semblent bizzarres... il me fait flipper, ton type! on dirait un psychopathe ;)

très joli travail de texture, quand même... faudrait donc juste travailler les yeux, et surtout leur donner un peu de spécularité pour que le résultat soit plus humain

Amicalement


21 Avr 2006, 09:24
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Bravo, mais je trouve que ton mec, il a un regard un peu trop profond :cry:

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21 Avr 2006, 09:29
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raaaaaaaaaaaaah! Mais c'est qu'en plus de nous montrer des mesh magnifiques, il nous les texture avec au moins autant d'aisance l'animal :wink: .
Je suis réellement impressionné! félicitation!


21 Avr 2006, 10:35
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Merci pour vos remarques (toujours aussi constructives). Si j'ai le temps, vous aurez une nouvelle version du regard ce soir ... :shock: 8)

NOTE : Blender n'a absolument rien à envier à 3DSMax et autres Maya !!! Le truc c'est d'entrer dans "la logique" Blender ... Mais quand vous y êtes, c'est un véritable plaisir de travailler avec !!! Je suis même en train de me demander si une fois le WIP Dark Room fini, je n'en ferai pas un mini clip ; çà me permettrait de me familiariser avec l'animation ... :roll:

Une chose est sûr, depuis la version 2.40, Blender peut revendiquer le titre de "TENOR" de la 3D ... oui oui !!! :D

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21 Avr 2006, 11:00
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Tu m'en laisses sur le cul tout simplement Image

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Gimp4you, tutoriels pour Gimp ;-)


22 Avr 2006, 19:55
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j'arrive aprés la bataille mais je crois que les yeux sont sauriens...
(en tout cas magnifique !)

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-Merci de modifier le titre de votre sujet en y ajoutant [Résolu] ou [Terminé] lorsque vous avez la réponse à vos questions.
-Le langage SMS est fortement réprouvé et sera durement réprimé


22 Avr 2006, 20:12
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Houlala ...
J'ai enfin reçu mon nouveau modem, le précédent a grillé samedi !!!
Note : çà m'a permis d'avancer sur le perso ... il est terminé !!! :D :D :D
J'ai bien travaillé les yeux suivant vos recommandations, j'ai fait de mon mieux ... j'espère que çà vous plaira ... :roll:
J'ai ajouté plus de détails sur la peau, des grosses veines en bump mapping, quelques zones d'ombrages ... et bien sûr, je l'ai habillé.

Pour la modélisation des vêtements rien de spécial, idem pour le mapping (sauf que je deviens super fort en dépliage de maillage 8) )

Note : je "professionnalise" le projet et donc le WIP avec l'ajout d'un logo au projet ... :D

Donc voilà le résultat :
Image

Là, çà fait 2 jours que je suis sur le rigging sur le fameuse base de "ludwig" ... c'est ch****, c'est dur et c'est vraiment pas mon truc !!! :cry: :cry: :cry:

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Dernière édition par DEF13 le 25 Juil 2007, 10:12, édité 1 fois.



27 Avr 2006, 19:35
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