Problème de finalisation de mon logo

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
oce15

Problème de finalisation de mon logo

Message par oce15 »

Bonjour,

Je suis en train de créer mon entreprise et dans ce cadre, de créer mon logo puis des outils de communication qui seront ensuite imprimés par un professionnel. N'ayant aucune compétence dans le domaine, j'ai fait de nombreuses recherches et me suis approprié le logiciel Inkscape suffisamment pour obtenir un logo qui me plait. Seulement voila, je suis bloquée :cry: et j'ai donc plusieurs questions :

- Mon logo est composé de texte, d'îles (formes contenant un dégradé couleur), et de liens en couleurs entre ces îles. J'ai suivi un tuto pour finaliser le logo en ajoutant un fond blanc dessous pour être sur que les couleurs ne soient pas atténuées ou changées à la superposition. Malheureusement, lorsque j'ouvre mon logo en double cliquant sur le fichier .svg, cela me l'ouvre correctement via le navigateur. Mais lorsque j'insère ce logo dans un site web ou ailleurs, les iles ont disparu. J'avais envoyé le logo pour info à l'imprimeur, et les iles étaient également effacées... :oops: Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe et ce qu'il faut que je fasse pour résoudre le problème svp?

- Ensuite je me pose des questions sur la création des outils de communication. J'ai compris que le format .svg était utile pour ne pas pixeliser les images aux agrandissements. L'imprimeur m'a dit qu'il fallait que je lui fournisse des fichiers PDF. Faut-il que je passe par Inkscape pour créer ces documents pour un bon rendu, ou dois-je passer mon logo en PNG pour les faire avec Word ou autre?

- Sur mon site web, le mieux est que mon logo ou mes images soient en svg? Ou le png peut convenir aussi?

Merci d'avance pour votre aide.
Eskejesais

Re: Problème de finalisation de mon logo

Message par Eskejesais »

Hello
Quand le résultat te convient, enregistre en SVG Inkscape (les calques sont conservés...) puis "Enregistrer sous..." au format PDF (qui préserve le vectoriel), en cochant "Convertir les textes en chemin".
Essaie, vois le résultat avec l'afficheur PDF standard de ton PC...
Répondre