Importation d'un modele physique dans Blender pour animatio

Grand logiciel open source de création d'images 3D.
adnacademia
P'tit timide
P'tit timide
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2008, 23:15

Importation d'un modele physique dans Blender pour animatio

Message par adnacademia »

Bonjour tous le monde.

Je tiens à prévenir je débute dans Blender et dans l'animation 3D.
En fait, je travaille en mécanique des fluides pour faire des simulation de l'écoulement des rivieres, des innondations ...
Et j'aimerais utiliser les résultats que j'obtiens après ma simulation pour faire un meilleur rendu sous Blender.
Les informations dont je dispose dans mon fichier de résultat sont: les coordonnées (X,Y,Z) de chaque points du maillage (maillage non structuré: triangles), la table de connectivité, et la hauteur d'eau en chaque point. Et cela pour chaque pas de temps.
J'aimerais savoir s'il y a un moyen pas très compliqué pour transformé ce fichier en un fichier .blend qui me permettrait d'avoir une scene par pas de temps (pour pouvoir faire une animation).
J'ai des pré-requis en Python...
Pour ce qui est ensuite de l'habillage (texture de l'eau, petit bonhomme qui cours pour eviter d'etre noyer dans l'innondation :)...) je peux me débrouiller.

Je vous remercie pour votre aide... Ca pourrait me permettre de mieux sensibiliser les personnes... et aussi rendre la physique plus interessante.

ChArleS
Modérateur
Messages : 786
Inscription : 04 juil. 2006, 23:41
Localisation : Montréal

Message par ChArleS »

Bonjour et bienvenu sur les forums,

Il faudrait un script. Si toutes les informations sont facilement accessible, ça ne devrait pas être trop compliqué pour un programmeur. Il y a plusieurs script d'importation inclus dans Blender, il serait peut-être même possible d'en adapter un.

Cordialement,

Charles

zeauro
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Messages : 182
Inscription : 29 nov. 2007, 16:38

Re: Importation d'un modele physique dans Blender pour anima

Message par zeauro »

On ne peut pas voir ton image.

Mais si tu veux créer de nouvelles faces, il ne faut pas faire un grab mais une extrusion avec l'extrude E.

Répondre