Enregistrement en pdf partiel d'une image

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
Jeka

Enregistrement en pdf partiel d'une image

Message par Jeka »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et me permet de poser ma question sur l'utilisation d'inkscape.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé encore de réponse.

J'utilise inkscape (version 0.48-5 sous Windows (plus pour longtps!)) depuis quelques temps déjà. J'ai donc l'habitude de créer des figures et d'en enregistrer une copie en pdf pour les intégrer dans mes rapports Latex. Jusqu'aujourd'hui je n'ai pas eu de problèmes!

Sauf que aujourd'hui, j'ai créé une image classique. J'ai fait plusieurs calques. Je souhaite utiliser l'image d'un calque. Je cache donc tous les autres sauf celui qui m'intéresse. je redimensionne la page à ma figure. J'enregistre en pdf. Sauf qu'à l'enregistrement, une partie du dessin n'est pas enregistré! je ne comprends pas pourquoi. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas de filtres, ni de cache, ni d'autre calque (même cachés) qui pourraient venir polluer l'enregistrement...
J'ai essayé de dessiner par dessus d'autres choses (rectangles, ronds...) et rien n'y fait, aucun de ces nouveaux dessins n'est enregistré. J'ai essayé sur un nouveau document et pareil.... J'ai aussi essayé d'autres format d'enregistrement : vectoriel et PNG, mais même problème! Seul l'export en bitmap fonctionne (normal d'ailleurs).

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou a une solution à me proposer, je suis preneur!

merci d'avance, très bonne journée à tous

Jeka
Jeka

Re: Enregistrement en pdf partiel d'une image

Message par Jeka »

bonjour à tous,
personne n'a une petite idée de la réponse?
est ce que la question est claire? si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir.
très bonne journée à tous
Eskejesais

Re: Enregistrement en pdf partiel d'une image

Message par Eskejesais »

Hello :)
Ça ne parait pas évident...

Suggestion: Fais un nouveau document, avec par exemple 2 calques (tu peux y écrire "calque 1" et "calque 2" par exemple), enregistre-le naturellement en SVG, puis en PDF, et poste-nous ces 2 fichiers;
Avec le nombre de Sherlock Homes qu'on trouve par ici, ça ne va pas traîner :shock:
Répondre