Visite immobilier en 3D

Discutez l'usage de Kino, Cinelerra et les autres
Des problèmes pour sonoriser vos vidéos? Parlez-en ici...
princesslea
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2014, 10:30

Visite immobilier en 3D

Message par princesslea »

Hello
Nous souhaiterions monter un projet test, nous utilisons régulièrement Gimp et quelques autres petits logiciels de dessins mais nos connaissances en 3D sont bien maigres. Je viens donc chercher quelques conseils ici.
Je travaille pour le portail immobilier lesclesdumidi.com et nous voulons réaliser plusieurs vidéos de visites d'habitations. Je m'explique. L'objectif serait aller dans plusieurs maisons et appartements neufs (donc vides), de prendre pas mal de photos de toutes les pièces.... avec l'aides de ces photos reproduire l'intérieur sur PC (vectoriel je pense, ca me parait logique) ... en en faire une animation fixe, afin d'offrir par exemple une courte visite en se déplaçant de pièce en pièce. Par contre une animation fixe, pas de choix de déplacement (façon FPS si on peut dire), du moins dans un premier temps. On aimerait voir si cela est réalisable (ca doit l'être forcément) et surtout combien de temps ca prend une fois le système bien rodé. Une utilisation pratique serait de proposer ce principe là à différents annonceurs immobiliers afin de mettre en avant leurs maisons en vente, attirer les acheteurs en se démarquant de la concurrence proposant tout le temps des images fixes de leur biens immobiliers.
Quels seraient à votre avis les logiciels sous linux capable de faire cela ?
André
Administrateur
Administrateur
Messages : 575
Inscription : 17 août 2004, 18:58

Re: Visite immobilier en 3D

Message par André »

Bonjour,

Ce me paraît être un projet original, qui doit pouvoir se mener à terme avec un peu de travail

Il suppose quand même la modélisation de chaque maison à faire visiter, (peut-être sans le mobilier pour des raisons de temps de définition), puis une animation à partir du modèle réalisé. Blender est tout à fait capable de réaliser ce genre de chose, j'en suis certain même si, personnellement, je ne sais pas l'utiliser

Ensuite, on peut songer à Sweet Home 3D, qui est spécialisé dans la modélisation d'habitation, et propose quantité de textures et de modèles libres d'éléments (escalier, cheminée, canapé, chaise, table, meubles divers, fenêtres, portes, végétaux etc,) prêts à l'emploi. Et cerise sur le gâteau, il permet la création de vidéos pour une visite virtuelle.
À mon avis, c'est l'outil qu'il vous faut, bien documenté en français sur le site officiel :
http://www.sweethome3d.com/fr/

Bon courage

André
Répondre