Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Déc 2019, 23:02

Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
HeeksCAD Rev 1392 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant le message
Message Re: HeeksCAD Rev 1392
Hello, Gilles

La modification du fichier /etc/ld.so.conf.d/local.conf fonctionne parfaitement.
J'en ai profité pour ajouter aussi l'entrée /usr/local/lib64
Merci

Les tutos sont longs à réaliser, en effet, mais moins qu'on pourrait le croire parce que je procéde toujours de la même façon, autant pour les cours (que je n'ai plus à préparer), les articles de Linux Pratiques, ou les deux bouquins que j'ai écrits.

Avant de démarrer, je sais exactement ce que je veux montrer, et comment je vais m'y prendre (plus de 30 ans d'enseignements, ça aide!). Rien n'est écrit, mais la structure est dans la tête.
Je commence à réaliser la première étape de ce que je veux montrer, et je capture l'écran à chaque action qui en change l'aspect. Ainsi, je peux avoir une dizaine de captures pour une seule image d'étape qui sera construite par assemblage des éléments prélevés sur les différentes captures.

J'ai un fichier image en png à fond transparent contenant les numérotations cerclées dans lequel je puise les numéros d'ordre chronologique des actions. Un autre fichier constitue la base de données des différentes flèches d'indication, de translation ou de rotation dans lequel je puise également. Ceci qui donne à l'ensemble des images du didacticiel la même apparence, puisque les éléments constitutifs sont les mêmes.

Quand toutes les images-étapes sont fabriquées, c'est un jeu d'enfant que de les lier par du texte.
Ceci, évidemment, impose que l'on ait dans la tête tout ce que l'on va écrire au moment de l'élaboration des iamges ; le texte n'en est que l' commentaire.

Bon courage

André

26 Jan 2011, 09:31
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Re: HeeksCAD Rev 1392
Merci pour cette méthode !

Je l'expérimenterai d'ici peu j'espère avec HeeksCNC, du moins dès que ma fraiseuse CNC sera terminée. ^^

A+
Gilles

26 Jan 2011, 11:18
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2