Houlala, tant de lecture!

mais qui fait plaisir à lire devant tant d'enthousiasme (partagé).
On discuterait plus avantageusement de tout ceci mardi soir sur irc.freenode.net canal #linuxgraphic sur le coup de 20h30-21h30 environ (rdv hebdomadaire, ça aide de le savoir, mais il y a des quasi-permanents aussi).
C'est là que l'on discute "infrastructure", notamment.
Ma première proposition est d'ouvrir une section forum totalement dédiée à la CAO/DAO (pas nominativement HeeksCAD, histoire de donne une tribune aux autres softs qui auront du mal à exister à part)). On peut nommer un ou plusieurs modérateurs si vous l'estimez nécessaire, mais généralement, les forums de linuxgraphic s'auto-administrent sans heurt.
En ce qui concerne le Wiki, tout dépend de ce que vous comptez faire (je n'ai pas lu tous les posts) mais maintenant que Linxugraphic tourne sous Joomla, il est tout à fait possible d'octroyer aux contributeurs motivés des comptes, d'auteur, éditeur, rédacteur. Ce sera un poil moins ouvert mais beaucoup plus robuste. Et sans avoir à passer par une solution auto-hébergée qui aura ses hauts et ses bas (qui n'a jamais connu ça avec son serveur maison?

)
Ceci dit, on pourra voir l'installation de wiki si résolument nécessaire (mais ce n'est pas ma préférence personnelle).
À votre service...
Amicalement,
Olivier