Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 13 Déc 2019, 10:25

Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Film d'animation collectif 
Auteur Message
Modérateur

Répondre en citant le message

Ce film peut nous apprendre des choses. J'ai surtout été frappé de voir à quel point tout est clair. Les gestes, les positions de caméra, tout supporte l'histoire. Aussi, chaque plan est important, soit pour l'histoire, soit pour un gag. On ne verra jamais le personnage se déplacer du point A au point B seulement pour des raisons physiques : il le fait pour faire avancer l'histoire.

La qualité graphique est bonne, mais je pense qu'on peut faire mieux. Par contre, notre histoire sera beaucoup moins longue. L'animation, elle, est excellente. Je ne suis pas sur que nous pourrions arriver à ce niveau.

Charles

02 Nov 2009, 22:19
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je suis fatigué, je vais à l'essentiel: voila la suite, avec la planète au cocotier/trésor (que l'on ne voit pas super bien sur la vidéo).
http://www.dailymotion.com/video/xb29eo ... 0_creation

Je ferai un mix final après le canon. J'ai pas encore regardé combien de temps tout cela durait... Mais je crois que c'est assez proche (niveau timing) de ce qu'on devra faire... Ou pas?

07 Nov 2009, 00:31
Modérateur

C'est assez proche. Au premier visionnement, je pense que il faudrait mettre plus d'emphase sur l'île dans le premier plan de caméra. Sinon, on ne comprend pas pourquoi le robot se pose une question au plan suivant. Par exemple, le téléscope pourrait tourner rapidement, passer devant l'île, puis revenir rapidement dessus, comme si le robot venait se rendre compte qu'il venait de manquer quelque chose. Il serait clair que le point d'intérêt est l'île.

Bonne continuation,

Charles

07 Nov 2009, 04:03
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Ton idée de passer devant le palmier puis y revenir est très bien, je vais changer ça.
Pour le film que tu as montré, je pense qu'on pourra faire mieux sans trop de soucis... Quand à l'animation, on avait choisi un robot pour la facilité d'animation (comparé à un humanoide; enfin c'est ce que j'ai compris :s )

Je me demandais; à votre avis, est ce qu'il est encore important de montrer le maillage du canon qui se construit? Je n'ai pas d'avis sur ça.

edit: ah oui, ma question (je l'avais oublié). Pour l'instant, tout le storyboard es dans un même blend (différentes scènes). N'est ce pas genant?

re-edit: voila c'est corrigé. (le mouvement de caméra). C'est trop long de l'uploader, mais je le montrerais avec la prochaine séquence. Au fait, si au lieu de mettre les vidéos sur daily ou autre, je les héberge sur un truc genre mediafire, ça vous convient? c'est autrement plus rapide...

07 Nov 2009, 13:02
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Par rapport au film mite, je pense qu'il est de grande qualité, et qu'il ne sera pas si facile de faire mieux. Comme l'a mentionné Charles, les plans sont très étudiés, originaux, et naturels, et c'est une compétence difficile à acquérir, je pense, en tout cas, je ne la possède pas. Beau boulot pour le story board :)

07 Nov 2009, 16:37
Chuchoteur
Chuchoteur

Message Re: Film d'animation collectif
Je trouve l'idée très intéressante de créer un film d'animation.
Faire simple ... oui
Voici ce que j'ai créé http://3dminfographie.hd.free.fr/creations/puce.mpg
C'est un début.
J'ai réussi à animer les yeux des puces

J'ai imaginé que les puces se faisaient écraser par de grosses pierres.
Une puce écrasé en bouillie par des engrenages, ... Tout ça est un peu gore désolé.
Il est aussi possible de créer une armée qui change de couleurs.

Dites moi ce que vous en pensez ?

@+
damien

22 Fév 2010, 23:08
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Salut Lastrodamo.

Avant tout, je tiens à m'excuser pour ne pas avoir fini le scénarimage -bien qu'en réalité je n'ai pas d'excuses-.

Je serai en effet toutafait partant pour relancer le projet (ce qui signifie je pense dans mon cas, finir le scénarimage). En plus, cela accompagnerait à merveilles la refonte de linuxgraphic.

Par contre, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de changer si brutalement d'orientation. Ce projet d'animation avait à la base pour but de faire découvrir la 3D aux enfants jeunes via un mini court métrage. Que ça soit le cas ou non, un travail de recherche d'histoire, de "design" avait été fourni par chacun, il serait dommage d'en rester là et de passer à autre chose.

Voila; j'espère que tu me comprendras lastrodamo.

Maintenant, il faudrait voir qui serait partant pour relancer l'aventure :) .

Bon, je m'arrête là avant que mon message dépasse les 60000 caractères autorisés ( :roll: ).

27 Fév 2010, 19:46
Chuchoteur
Chuchoteur

Salut Ixate

Je suis désolé je n'avais pas lu toutes les 19 pages du projet.
Du gros travail. Bravo.
Je peux apporter mes qualités en modélisation et animation 3D sous POV.
Dessiner un robot ou même un papillon, m'amuserais beaucoup.
Le seul inconvenient, il me semble, est qu'il n'éxiste aucun moyen de transmettre mes créations en fichier que blender pourrait comprendre.
Dommage.
Je n'aime dessiner que sous POV. J'ai essayé blender mais je n'y arrive pas vraiment.

Du coup, tu pourrais me lèguer une séquence si ça te fait plaisir.
C'est beaucoup de temps et de travail de dessiner sous POV mais ce projet me plait.

A bientôt

Damien

27 Fév 2010, 22:36
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Salut :D

Citation:
Le seul inconvenient, il me semble, est qu'il n'éxiste aucun moyen de transmettre mes créations en fichier que blender pourrait comprendre.

Arf... Ne connaissant strictement rien à POV (promis, je vais me documenter dessus), je ne peux vraiment pas t'aider. Mais je me dit qu'il doit ben exister quelque part un petit script magique qui permet de passer de POV à blender... enfin, J'espère.

Citation:
Du coup, tu pourrais me lèguer une séquence si ça te fait plaisir.

Je ne dirige pas le projet, et il faudrait que tous les anciens membres de l'équipe qui veulent poursuivre se manifestent pour un partage des taches. Si personne ne se manifeste dans les deux semaines (fin des vacances + le temps pour moi de finir le scénarimage), il faudra aviser, mais pour l'instant, je ne peux rien décider.
Toutefois, si j'ai bien compris l'organisation que Charles avait mis en place, il ne s'agissait pas vraiment de travail individuel par séquence, mais plutôt d'un système hiérarchique d'organisation des décors, personnages etc... qui fonctionnait par un linkage de blend à blend.

Bref.
Je vais fouiner un peu partout de mon côté pour voir ce qui est faisable. mais ma priorité pour l'instant est de finir le scénarimage. Histoire de justement pouvoir planifier ensemble par la suite le travail collectif :)

Au passage, ton anim est sympa, il y a moyen de faire quelque chose de chouette :D

Bonne soirée

28 Fév 2010, 00:00
Chuchoteur
Chuchoteur

Salut Ixate

Pour un fichier 3D (POV -> Blender) il me semble que ce n'est pas possible.

Citation:
Au passage, ton anim est sympa, il y a moyen de faire quelque chose de chouette

Voici ma création du matin
Image

Un petit instrument de torture... he he, en chrome en plus.
Les forgerons seraient dingues.

Ce bel objet pour, ... Splash ! ...
Les pauvres bêtes, écrabouillée. Petite dédicasse à Albert Dupontel ;)

28 Fév 2010, 11:10
Répondre au sujet   [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19