blender2.5 beta0
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blender2.5 beta0
La beta 0 de Blender2.5 est annoncé pour demain.23/10
Tout le monde peut commencer quelque chose,
mais moins nombreux sont ceux qui peuvent finir.
mais moins nombreux sont ceux qui peuvent finir.
Je ne sais pas qui a balancé cette info sur twitter.
A mon avis, c'est une réaction a la publication de la page des Release logs.
http://www.blender.org/development/rele ... ender-250/
Il y a 2 semaines , Ton avait fait son rapport pour dire que c'était dans 2 semaines.
Dans son rapport sur la rencontre irc d'hier, il dit que tous les développeurs étaient d'accord pour appeler les futures build 2.5 alpha 0.
Normal (pas de radiosité, pas de baking, etc)
Evidemment, c'est imminent mais pas forcément pour aujourd'hui.
A mon avis, c'est une réaction a la publication de la page des Release logs.
http://www.blender.org/development/rele ... ender-250/
Il y a 2 semaines , Ton avait fait son rapport pour dire que c'était dans 2 semaines.
Dans son rapport sur la rencontre irc d'hier, il dit que tous les développeurs étaient d'accord pour appeler les futures build 2.5 alpha 0.
Normal (pas de radiosité, pas de baking, etc)
- First test build name: 2.5 alpha 0.
After long debate! But there's a wide consensis to call it alpha,
which is important too.
Technically the release code is 2.50, next will be 2.51, hence the
'0' or '1' behind the names.
- Builds are made by:
Windows 32 and 64 bits: Nathan Letwory
Linux 32 and 64 bits: Ken Hughes
OS X 10.5 PPC 32 bits: Jan Devera (devroo):
OS X 10.5 Intel 32 and 64 bits: Jens Verwiebe
- Pending todos:
- Splash code (Campbell tries, Matt monday if needed)
- Splash design: A durian gfx is underway, will be last commit as
usual
- Matt finished release notes
Evidemment, c'est imminent mais pas forcément pour aujourd'hui.
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Des avis sur cette nouvelle interface?
Moi elle me fait peur parce que je commence tout juste a bien avoir en main celle la... Et j'ai peur de devoir recommencer tout les efforts que j'ai fourni pour bien connaitre le logiciel...
bref, y a quoi qui change? Les changements sont judicieux ou pas? Est-ce qu'on est vraiment impacté a un niveau ou seule la modélisation est bien entrée dans la tête et ou on commence a toucher un peu aux texturages, aux lumières et aux animations?
Moi elle me fait peur parce que je commence tout juste a bien avoir en main celle la... Et j'ai peur de devoir recommencer tout les efforts que j'ai fourni pour bien connaitre le logiciel...
bref, y a quoi qui change? Les changements sont judicieux ou pas? Est-ce qu'on est vraiment impacté a un niveau ou seule la modélisation est bien entrée dans la tête et ou on commence a toucher un peu aux texturages, aux lumières et aux animations?
Le contraire de simple a toujours été rigolo. C'est bien connu!
Du point de vue script, c'est bien chamboulé, reste à voir à l'usage si leurs choix sont les bons ! Pour le moment, je n'utilise pas la 2.5, car il manque le transfert de texture, ce qui est pour ce que je fais en ce moment un gros problème. Sinon, je pense que pour quelqu'un qui a déjà manipulé blender, on s'en sort.
Personnellement, je n'éprouve pas de grandes difficultés à comprendre l'interface.
Mais c'est sans doute parce que j'ai compilé régulièrement depuis le début et que je connais d'autres suites 3D plus conventionnelles.
Tu vas sûrement être enquiquiner par plein de trucs mais tu t'y feras.
Le plus embêtant pour les habitués, ce doit être le renommage de certaines chose.
Par exemple, le centre de l'objet a été rebaptisé ORIGIN.
Il est difficile de trouver des limitations à cette version puisqu'elle n'est pas définitive.
Les scripts devraient permettre de reconfigurer l'interface à son goût et tout devrait être animable.
Mais pour l'instant, il n'est pas rare de buter sur une fonction manquante ou inachevée.
Mais c'est sans doute parce que j'ai compilé régulièrement depuis le début et que je connais d'autres suites 3D plus conventionnelles.
Tu vas sûrement être enquiquiner par plein de trucs mais tu t'y feras.
Le plus embêtant pour les habitués, ce doit être le renommage de certaines chose.
Par exemple, le centre de l'objet a été rebaptisé ORIGIN.
Il est difficile de trouver des limitations à cette version puisqu'elle n'est pas définitive.
Les scripts devraient permettre de reconfigurer l'interface à son goût et tout devrait être animable.
Mais pour l'instant, il n'est pas rare de buter sur une fonction manquante ou inachevée.
Blender restera en version de test jusqu'à la version 2.6 qui sera la première mouture grand public de la refonte du logiciel. En ce moment, comme l'a été mentionné dans un autre fil, le logiciel est encore sujet à des changements, et donc les tutos peuvent facilement être faussés. Pour moi, à moins de vouloir absolument être à la pointe, mieux vaut attendre 2.6.
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pas facile de juger
ça plante beaucoup, j'ai également perdu tous mes icônes et les textes dans l'interface.
(une mauvaise manip?)
Les panneaux verticaux me gênes également énormément, on peux voir qu'une petite partie des paramètres.
j'y retourne après chaque compil pour voir.
ça plante beaucoup, j'ai également perdu tous mes icônes et les textes dans l'interface.
(une mauvaise manip?)
Les panneaux verticaux me gênes également énormément, on peux voir qu'une petite partie des paramètres.
j'y retourne après chaque compil pour voir.
Tout le monde peut commencer quelque chose,
mais moins nombreux sont ceux qui peuvent finir.
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En effet, il s'agit d'une erreur d'annonce sur le twitter de graphicall si je me souviens bien, je n'ai pas rectifié.
Techniquement Ton la considère comme la 2.5( si je ne me trompe pas non plus), je crois l'avoir lu quelque part.
Reste qu'il faudra attendre encore pour une version stable,la 2.6 est prévu pour l'été je crois.
Techniquement Ton la considère comme la 2.5( si je ne me trompe pas non plus), je crois l'avoir lu quelque part.
Reste qu'il faudra attendre encore pour une version stable,la 2.6 est prévu pour l'été je crois.
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mais moins nombreux sont ceux qui peuvent finir.
mais moins nombreux sont ceux qui peuvent finir.