Archéologie et 3d

Présentez ici vos travaux en cours réalisés à l'aide de logiciels de création 3D libres (Blender, POV-ray, Art of Illusion, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils 3D non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
LePat
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Inscription : 21 août 2009, 17:25

Archéologie et 3d

Message par LePat »

Bonjour à tous,
Je vais vous présenter ce projet que nous réalisons dans le cadre d'une petite asso(loi 1901)de manière totalement désintéressée et pour le plaisir.
Nous ne recevrons aucune contribution d'aucune sorte.

http://www.multimicro.org/joomla/index. ... &Itemid=71

Je suis désolé,je ne sais pas créer un lien actif.
Ce lien vous enverra sur l'article de notre site qui vous explique plus en details le projet.
Image
Tous ces points sont la retranscription rigoureuse des points topologiques que nous avons recus dans un fichier Excel.
Image
Création des volumes.Pour cette phase de notre projet,nous nous sommes uniquement servis des points topos(conformément aux souhaits de l'archéologue),ce qui explique la forme tres "cubique des formes.
Image
Rendu sans textures,encore quelques defauts à corriger.
Image
Rendu definitif.
Ce rendu sera intégré au rapport de fouille.
Nous commençons à présent la 2eme partie de notre projet:
La modélisation complete du site dans une vision plus orientée grand public(murs cassés,représentation de l'etat de ruines ect...)
Nous souhaitons créer une animation (sorte de visite guidée virtuelle)que nous sommes suceptibles de présenter aux rmll 2010 à Bordeaux.
Ce projet sera ensuite mis à la disposition de tous.
Voilà,jusqu'a maintenant c'etait relativement simple(hormis la transparence que nous n'avons pas su regler),nous allons maintenant entrer plus profondement dans l'utilisation de Blender et nous aurons tres certainement besoin de vos conseils.
J'espere que vous prendrez autant de plaisir à nous lire que nous en prenons à réaliser ce projet.
Patrice

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André
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Message par André »

Bonjour,

À première vue : du très beau boulot. Et original, ce qui n'est pas si courant. Une utilisation intelligente de Blender.

Je serai présent aux RMLL de Bordeaux : je verrai donc ça de près.

Bonne continuation

André.
LePat
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Message par LePat »

Avec plaisir,André.
Et merci pour ces encouragements
charly
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Message par charly »

Bonjour LePat,

Ca semble très bien partie en effet. On prend plaisir à regarder la scène et elle semble réalisée de façon minussieuse. Le vais suivre le projet avec interet.

Bonne continuation!

Charly
LePat
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Message par LePat »

Merci Charly.
Je commence le travail d'un mur,et j'avais trouvé sur internet un tuto tres bien fait qui correspondait tout à fait à ce que je souhaite:
La réalisation realiste d'un mur.
Il y etait question d'utiliser conjointement le subsurf te le displace.
Malheureusement,je ne retrouve pas le site.
Si vous pouviez m'aiguiller sur un bon tuto.........!
Merci d'avance
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