Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Sep 2019, 06:33

Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Film d'animation collectif 
Auteur Message
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Répondre en citant le message
Citation:
A Ouverture avec le titre. Le robot s'amuse à regarder le ciel dans son télescope. Étonné, il trouve une planète avec un trésor.

Bah avec une scène avant quand même non? soit celles que j'ai proposé, soit celle de Melwe.

Citation:
Le scénarimage 2d:
http://www.vimeo.com/4693867

Je crains qu'il ne soit incomplet. Je pense qu'il faut soit le refaire pour qu'il plus compréhensible, soit le compléter.
Je serai plus pour la première idée.
Je vais m'y atteler, j'ai fait des progrès en dessin :)

Bon, je peux pas continuer ma réponse, j'ai plus de batterie

@+

18 Oct 2009, 21:57
Modérateur

Bah avec une scène avant quand même non? soit celles que j'ai proposé, soit celle de Melwe.

J'ai pensé que ça serait dans le même plan de caméra.

Citation:
Je crains qu'il ne soit incomplet. Je pense qu'il faut soit le refaire pour qu'il plus compréhensible, soit le compléter.
Je serai plus pour la première idée.
Je vais m'y atteler, j'ai fait des progrès en dessin Smile

Pourquoi ne pas expérimenter avec le 3d directement alors? Ce n'est pas difficile d'ajouter des scènes, et c'est facile d'ajouter des blagues. Par contre, je pense qu'il faut une base 2d. Si on change profondément l'histoire que j'ai proposé, il faut un nouveau scénarimage dessiné et de nouvelles discussions sur l'histoire et le design. Enfin, je veux dire, à un certain moment, il faut figer l'histoire, et continuer à travailler sur les subtilités à partir de cette trame, en ajoutant ou en enlevant de petites choses, comme des plans caméras et des actions. Figer une histoire est difficile, car on a toujours l'impression de pouvoir faire mieux, mais à un moment, il faut y aller pour avancer.
Charles

18 Oct 2009, 22:34
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je pense qu'on ne s'est pas compris. Je ne suis absolument pas pour un changement de scénario. Je suis pour refaire notre storyboard/scénarimage (ça a l'air d'être la même chose apparemment) sur la base de notre scénario.
Ensuite, si la troupe ( :) ) est motivée (je n'en doute pas) pourquoi ne pas faire en effet une version 3D préliminaire? Ou alors passé directement à la production. Bref.
Mais le storyboard 2D est indispensable, et de bonne qualité. Je ne remets pas en cause la qualité de ton storyboard que tu nous as proposé, mais il n'est pas très compréhensible par des membres extérieurs au projet (j'ai testé :p ) car il est incomplet. De plus, il a été fait avec une ancienne version du robot mêlée à la nouvelle, ce qui rend les choses que plus confuses.
Mais pour que ça ne soit pas toujours les mêmes qui fassent ce genre de travail (phrase très scolaire :p) je me propose pour le faire. Si il n'y a pas d'objections, bien sur.
Ou alors, encore mieux, nous pourrions nous organiser pour faire chacun une partie. Selon le découpage que tu as proposé:

Citation:
A Ouverture avec le titre. Le robot s'amuse à regarder le ciel dans son télescope. Étonné, il trouve une planète avec un trésor.

B Il essaie de trouver un solution pour se rendre à la planète. Éclaire de génie : un canon.

C Il construit le canon. Valse?

D Excité, il rentre dans le canon et s'éjecte.

E Vol. Le robot est émerveillé.

F Atterrissage sur sa planète. Le robot est très heureux d'être arrivé sur ce qu'il croit-être la planète au trésor. Recul de caméra.

Au passage, en relisant le topic, je m'aperçois que nous avions prévu la fin du projet pour novembre 2009 ^^. Pourquoi ne pas viser la fin de la pré production pour cette date? :)

19 Oct 2009, 19:36
Modérateur

Selon moi, ça serait super que tu refasses le storyboard.

20 Oct 2009, 17:08
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Voila, après une grosse heure de boulot, j'ai obtenu à peu près ce que je voulais.
http://www.dailymotion.com/video/xavo8c ... ai00010360
Est ce que vous imaginiez?
Je continue en tout cas le storyboard dans ce style. Sauf imprévue :)

21 Oct 2009, 16:55
Moulin à paroles
Moulin à paroles

C'est tout à fait ce que j'imaginais. Bravo pour l'investissement, j'avoue que j'ai laissé parler la flemme ces derniers temps.

21 Oct 2009, 18:05
Moulin à paroles
Moulin à paroles

J'essayerai de faire quelque chose à la hauteur de vos espèrances pour la suite. C'est assez sympa à faire, pas dur et reposant :p
Après, il faut surtout que ça soit claire...

21 Oct 2009, 19:35
Modérateur

Charles

22 Oct 2009, 01:10
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Voila, j'ai un peu avancé. Ca a été un peu long (autours de 3 ou 4heures, en pleine période d'examens, j'ai pas pu donner plus, ça doit se ressentir sur la qualité).
J'ai également galéré pour le FishEye, ne connaissant pas bien yafaray.
Dans l'idée, la première fois ou l'on voit la vue du robot dans la lunette, elle doit être flou. Il doit donner l'impression de la régler jusqu'à ce qu'il s'aperçoive (et le spectateur avec) qu'un papillon s'est posé sur la lentille.
Je ne sais pas trop comment mettre un flou de ce genre, mais je vais chercher un peu.
On pourra imaginer plusieurs gags avec ce papillon, du style, il le vire mais celui ci revient toujours etc... Ou pas.
Bref, avec tout ça, j'allais oublier de donner le lien :)
http://www.dailymotion.com/video/xawaij ... e100010947
Un petit montage des première séquences. :roll: Mine de rien , ça me fait apprendre plein de trucs ce storyboard: utiliser une tablette graphique, me servir de yafaray, et surtout, je viens de réussir à mettre en oeuvre ce que me disait Charles ici

Citation:
Quand tu fais ce genre de rendu, fais le en .jpg dans un dossier. Assemble-le ensuite avec l'éditeur de séqence. Cette manipulation ne prend que 2 minutes, mais elle sauve beaucoup de temps si l'ordinateur plante. On n'a qu'à recommencer le rendu à l'image qui a planté.

:) La technique, c'est crtl a 8)

23 Oct 2009, 11:54
Moulin à paroles
Moulin à paroles

http://wiki.blender.org/index.php/File: ... oxBlur.png
qui devrait pouvoir servir pour faire le flou... Mais je galère, ne serait ce pour trouver le lien de télchargement :?

23 Oct 2009, 12:39
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je propose une réunion irc, afin de définir un peu nos dates, objectifs, notamment sur le story board.
Par contre, ce week end, ça va être un peu galère pour moi. Mais en m'arrangeant, j'arriverai peut être à me libérer un créneau... ou pas. Bref, qu'en pensez vous?

ps:sinon, pour l'effet de flou, un node Blur+un node Time devrait marcher. Mais pour l'instant, blender crash dès que je tente ça...

23 Oct 2009, 22:24
Moulin à paroles
Moulin à paroles

ps:sinon, pour l'effet de flou, un node Blur+un node Time devrait marcher.

ce qui donne ça, maintenant que j'ai réussi à le faire marcher (defocus)

http://www.dailymotion.com/video/xawrbm ... e_creation

24 Oct 2009, 16:57
Modérateur

Je pourrais assister au IRC. Quel heure, si d'autres sont disponibles?

Charles

24 Oct 2009, 18:55
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je ne serai pas dispo désolé, mais en tout cas, bon travail Ixate !

24 Oct 2009, 19:16
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Rhooo. Plus d'ordinateur, c'est relativement genant pour bosser. Je vais pouvoir préparer les dessins pour la suite alors?
En tout cas, voila une nouvelle scène http://www.dailymotion.com/video/xayyip ... e_creation
retrouvé sur daily (je l'avais hébergé en debut de semaine, mais vu qu'elle n'apporte rien, je n'avais pas vraiment prévu de la montrer).
Bref, si quelqu'un veut prendre la relève, je ne dis pas non. Sinon, il faudra attendre un peu (fin de la semaine prochaine je dirai). :roll:

Bon week end

31 Oct 2009, 12:07
Répondre au sujet   [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante