Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Oct 2019, 21:15

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Besoin illustrateur 3D isométrique 
Auteur Message
Gouailleur
Gouailleur

Répondre en citant le message
Message Besoin illustrateur 3D isométrique
Bonjour.

Je suis programmeur depuis 5 ans. Avec deux amis, nous avons entamé la programmation d'un MMORPG jouable à partir d'un navigateur internet.

Le projet est en place depuis trois ans maintenant et avance selon les disponibilités de chacun, mais nous sommes bientôt en passe de mettre a disposition une version Bêta du jeu.

Seulement, le seul d'entre nous qui sait vraiment dessiner n'a pas vraiment la tête à ça et préfère programmer.
Nous cherchons donc un graphiste qui serait motivé pour nous aider a poser les graphismes de notre jeu qui se déroule en 3D isométrique.

Actuellement, nous avons en ligne la version précédente du jeu que vous pouvez consulter sur: aluvia.game-host.org (login="Loukhass", mdp="dessins")

Avec la prochaine version, l'interface change totalement mais la partie 3D iso est la même donc sentez vous libre de naviguer pour voir ce que l'on aimerait.
Pour la prochaine version du jeu, nous avons aussi mis en place tout un monde bien plus rempli que celui actuellement en ligne (et aussi riche qu'on le pouvais en ayant juste récuperer des dessins ci et la sur le net).
Et si vous êtes joueurs, gardez en tête que la prochaine version du jeu sera bien plus "user friendly" que celle en ligne actuellement

L'équipe est sérieuse (mais pas trop quand même hein...) et motivée. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ou plus de détails sur l'avancée du jeu. Nous sommes tout les trois français habitant à Grenoble et Annecy (avec de large possibilité de se déplacer sur Lyon). Nous trouverons surement moyen de mettre en place des rencontres pour parler du projet si nécessaire (et en Rhone-Alpes :p).
Si vous êtes ailleurs en France, ca ne nous pose aucun problème et si il faut, ca nous fera voyager de temps en temps ;)

18 Mai 2009, 21:19
Administrateur
Administrateur

tu devrais préciser un peu le projet, et en tout premier lieu, la licence des travaux: est-il placé sous une licence libre, si oui, laquelle? Les travaux des illustrateurs eux-mêmes seront placés sous quelle licence?

Attendez-vous des sprites créés avec de la 3D, ou des illustrateurs 2D peuvent aussi bien faire l'affaire tant que la charte et la qualité graphique sont respectés? Ce ne sont que les premières questions qui me viennent, mais si vous voulez de l'aide, apâtez le chaland! ;)

PS: je n'ai pas compris comment accéder au jeu... tout au plus j'arrive à me connecter avec les identifiants donnés, je navigue sur le site, mais c'est tout...

18 Mai 2009, 21:50
Profil ICQ YIM Site Internet
Gouailleur
Gouailleur

Ah ah :) Je ferais un très mauvais publicitaire hein :)

Alors, allons y pour une longue histoire.

Mes amis et moi sommes des rolistes. Nous avons beaucoup joué a des jeux de roles papier avec énormement de plaisirs. Dans le même temps, nous avons essayé beaucoup de jeux qui se définissent comme étant "de rôles" sur internet (j'entends sur navigateur Web, pas avec une solution client comme un WoW ou un Dofus)

On s'est alors mis à rêver d'un jeu internet qui offrirait autant de possibilités RP qu'un jeu de rôles papier et surtout d'un jeu qui pourrait, à terme, être autonome et pouvoir vivre sans l'aide de développeurs derrière. C'est donc dans ce but que nous avons commencé à créer un monde: Aluvia dont l'histoire s'écrit dans nos têtes afin qu'on puisse proposer un background enrichi à nos joueurs
La conception que nous avons fait de ce jeu en est a un point ou nous avons posé une architecture solide nous permettant de faire évoluer le jeu très rapidement. C'est des termes de codeurs tout ça, mais en gros ça veux dire que tel qu'il est la, le jeu n'est limité que par le temps qu'on peux y passer pour développer des actions atomiques (et encore, quelques trucs sont encore à l'état de conception, mais qui arriverons une fois que le monde sera plus développé)

C'est aussi pour cela qu'on a besoin de graphiste, il nous permettrait de rendre le monde plus attrayant, et donc forcement, la capacité d'imertion (qui sera bien plus palpable avec le futur gamplay) sera augmentée.

En plus de l'ambiance et du RP de l'univers, nous avons l'intention de développer des IA fortes dans le jeu (c'est mon rôle ça). Cela animerai des PNJ ou des monstres avec leur volonté propre et leur mémoire personnelle.

Toute ces choses sont bien sur des choses qui se construisent avec le temps, mais une fois que nous aurons des joueurs, nous auvons vraiment l'espoir de pouvoir le faire évoluer bien plus vite que maintenant.

Voila pour la pub. Si y a des questions ou des précisions, n'hésitez pas a demander!
Pour ce qui est de la licence des travaux, la réponse va peut-être surprendre de la part d'un informaticien, mais on a pas trop réfléchi à la question. Nous savons les choses suivante:
- Nous n'avons pas envie de vendre Aluvia ou de générer un quelconque revenu avec (les éventuels dons ou les pubs pour financer les structures matérielles du jeu serait plutôt utiliser pour des rencontres inter-joueurs)
- Nous n'avons pas spécialement envie de retrouver les graphismes d'Aluvia partout sur Internet...
En ce qui concerne les graphisme, je pense néanmoins qu'on peux discuter et éventuellement trouver un accord avec le grapheux si il tiens particulièrement a rendre ses production totalement libre (Nous ne sommes que trois... On est souple plus souple qu'une entreprise)
(d'ailleurs, si tu as des infos sur les différentes licences pour les images et comment les poser, je suis preneur. Je sais un peu comment ca marche en code, mais en graph, je sais pas du tout)

pour ce qui est de la technique, ca fait partie des choses a discuter. Les images ne seront rendues qu'en 2D, mais il sera possible de faire pivoter l'affichage. Donc une modélisation rendue permettrait aisément d'avoir les dessins sous tout les angles. Nous avons une contrainte sur la taille des images qui se vois bien si on arrive a accéder au jeu (j'explique un peu plus bas comment naviguer dans le site).
La seule véritable base graphique dont nous disposons sont les dessins de 4 races jouables du jeu qui ont été dessinées par mon collègue. Mais comme il n'est pas capable de continuer a dessiner pour le jeu, nous sommes bien sur ouvert a tout style graphiques. Il faut juste arriver a nous convaincre (sachant qu'on est des codeur et que du coup, c'est pas très dur pour nous de trouver un truc joli :D)

Alors pour acceder au jeu en ligne actuellement: aluvia.game-host.org
entrez le login et mdp donné dans le premier post.
Ensuite, l'inteface du site se découpe en plusieurs partie
A gauche, y a la liste des actions possible pour le moment... Cette liste a l'air bien futile tant qu'on a pas regarder les différents onglets.
Le plus important est l'onglet "monde" (en haut a gauche de la fenetre) En cliquant dessus, vous aurez accès a la "vue", l'endroit qui nécessitera les graphs
L'onglet monde représente la perception du monde par le personnage que le joueur joue.
Le joueur a 100 points d'actions et chacune de ses actions coute de l'énergie. quand le personnage n'as plus d'energie (ou plus assez a son gout) il peut choisir de dormir. Il sera automatique réveillé quand il aura récuperer tout ses points d'énergie et pourra jouer de nouveau

Voila pour une présentation rapide du jeu. Toujours pareil, je reste dispo pour des questions

18 Mai 2009, 22:44
Répondre au sujet   [ 3 messages ]