Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 03 Juin 2020, 05:18

Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante
Film d'animation collectif 
Auteur Message
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Répondre en citant le message
Bah si tu t'occupes du robot, je vais plutôt travailler sur la planète, ou l'arrière plan, au choix (en dessin, bien sur). Voir, sinon, je peux également chercher comment faire des couchers de soleil réaliste sur blender si j'y arrive et si on part sur l'idée des couchers de soleil

14 Mai 2009, 18:29
Moulin à paroles
Moulin à paroles

J'ai fait un croquis des idées que j'ai pour le petit robot.

Je me suis dit les choses suivantes : pour le déplacement, il se déplace sur la boule centrale en roulant. Lorsqu'il roule, le moteur à vapeur au dessus fait tourner les roues en haut à l'arrière, et les bras servent de bielles pour entraîner la boule centrale. L'œuil est une sorte de hublot, et le sourcil est un essuie glace. Quand il a besoin de ses mains, et de se tenir debout, il se pose sur la cheminée à l'envers, et peut même faire des bonds en expulsant de la fumée. Les bras sont téléscopiques sur la partie centrale, je ne sais pas encore trop comment sont les mains. Ils s'articulent par un système pneumatique, les cables d'air comprimé seront tirés jusqu'au réservoir du moteur à vapeur.

Voilà l'image :
Image

15 Mai 2009, 01:01
Modérateur

C'est super comme robot. J'aime beaucoup le style et la forme. Je vais essayer des variations avec pour voir comment on pourrait l'améliorer.

La première version du scénarimage animé avance. Je travail sur le minutage. J'ai hâte de voir vos commentaires pour le rendre meilleur ;).

Charles

15 Mai 2009, 05:52
Moulin à paroles
Moulin à paroles

super le robot, j'ai hâte de la voir en mod :D . Mais ce n'est pas pour tout de suite. Juste un proposition: ne serait-il pas mieux avec deux yeux? Il me semble que pour montrer son humeur et ses expressions se serait plus facile

edit: un peu comme ça (dsl de la qualité, c'est du vite fait)
Image

15 Mai 2009, 12:44
Moulin à paroles
Moulin à paroles

C'est vrai que j'ai hésité, et que quand je vois ce que ça donne, ça peut être pas mal aussi, j'aime bien les deux yeux qui ne sont pas de la même taille

15 Mai 2009, 13:23
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Wouah !!!!! vraiment bien :) le robot...

Le steampunk peut s'averer une très bonne idée.

J'ai hate de voir les travaux de charles aussi.

Nynn

15 Mai 2009, 15:32
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Une question comme ça: Charles, je suppose que tu es parti du dessin du premier robot? (enfin celui que tu nous avais montré).
Sinon, je propose juste une petite modif au niveau de la cheminée, comme ça
Image

Dernière édition par Ixate le 16 Mai 2009, 07:00, édité 1 fois.

15 Mai 2009, 18:29
Modérateur

Une question comme ça: Charles, je suppose que tu es parti du dessin du premier robot? (enfin celui que tu nous avais montré).

Oui, mais les gestes seront là. On travaillera le mouvement différent à l'animation. D'ailleurs, j'ai eu un contre-temps : je n'ai pas pu terminer le scénarimage ce soir (ce matin très tôt pour vous ;) ).

16 Mai 2009, 05:29
Modérateur

Voici le scénarimage animé avec le robot générique. Lorsqu'on aura le design final du robot, il faudra travailler la fabrication du canon. N'hésitez pas à être critique et à demander des commentaires à une personne extérieure.

http://www.vimeo.com/4685743

Et le fichier avec les images incluses :

http://www.fileshost.com/download.php?id=5DFBF0E21

Charles
http://www.fileshost.com/delete.php?id=5DFBF0E211388

17 Mai 2009, 05:10
Moulin à paroles
Moulin à paroles

je viens de regarder le scénarimage qui est très bien.

Effectivement, je pense que la partie modélisation du canon est à travailler plus en détails. Je me demande par contre si les 10-15 s attribué pour vont suffir...

Voila, mon retour a chaud :)

Nynn

17 Mai 2009, 17:28
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Tout d'abord, merci beaucoup Charles pour ton scénarimage :)
Voila qui va faire bien avancer les choses.
Il y a toutefois une chose qui ne m'apparait pas évident: si j'ai bien compris, à la fin, le robot croit être arrivé à bon port, mais en fait, il est juste au dessous de sa planète. C'est ça? Mais je ne comprends pas comment montrer le fait qu'il y ait une erreur, en gros, comment montrer que le robot n'ait fait que tourner?

Bon boulot en tout cas. Je suppose que la prochaine étape est de proposer le design final du robot, et d'en proposer un pour la planète?

17 Mai 2009, 18:03
Modérateur

Pour l'animation, je vois deux problèmes au robot. D'abord, il n'a pas de main. Pourtant il en aura besoin pour manipuler le télescope, assembler le canon et la mise à feu. Ensuite, il faudrait que les bras puissent se rendre jusqu'à son œil. J'ai essayé de le dessiner avec un télescope, et il ne peut manipuler le focus. Personellement, en comparant les deux versions du robot, je préfère celle avec un oeil pour son originalité et sa simplicité, mais la cheminé devrait ressembler plus à une cheminé.

Finalement, pour la partie où le robot trouve comment se rendre jusqu'à la planète, il faut trouver un moyen de présenter l'idée du canon. Y aurait-il une place sur le robot pour une imprimante? Sinon, le robot pourrait dessiner les deux planètes et la trajectoire sur une feuille ou, pour poursuivre avec l'ampoule, nous pourrions présenter un petit nuage au-dessus de sa tête avec l'animation 2d de son idée.

Voici une 2e version du scénarimage avec des essaies pour les problèmes soulevés (temps de construction du canon, compréhension de la trajectoire ...) :

http://www.vimeo.com/4693867

Et le fichier : http://www.fileshost.com/download.php?id=11D78ABC1

17 Mai 2009, 20:12
Moulin à paroles
Moulin à paroles

ah ouais !!! c'est nettement mieux le timing pour la partie construction du canon. Par contre, on sent bien qu'il manque des images précisant les étapes de constructions (ce qui est normal :) Reste à trouver l'idée de la mise en œuvre.

Pour ma part, j'ai pensé que le robot pourrait disposer d'un espèce d'appareil similaire à une seringue/poche à pâtisserie qui lui permettrais de "fabriquer" rapidement un canon (ou un espèce pulvérisateur).

Et vous?

Nynn

17 Mai 2009, 23:03
Modérateur

Pour la construction, je pensais à une pseudo modélisation avec un maillage comme sur l'image ici. Ensuite, le perso <<tape>> sur son maillage et l'objet devient réel.

La partie construction dépendra du personnage. Il faudra mettre à jour le scénarimage après que le design aura été choisi. Il y aura surement une possibilité d'y faire un gag.

Charles

18 Mai 2009, 00:06
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Super pour le scénarimage ! Le timing me semble bon, on comprend ce qui se passe, vraiment super.

Pour la modélisation, je me demandais sinon, si on ne pouvait pas faire le canon avec un procédé de révolution, c'est comme ça que je ferais après tout, donc si on veut au moins montrer un bout de modélisation, autant que ce soit réaliste, non ? On pourra toujours garder quelques extrusions pour la mèche par exemple :)

Pour les bras du robob, en effet pour le moment, il n'a pas de doigts, mais j'avais quelques idées pour lui rajouter deux doigts à la main, je vous ferai le croquis du bras en détails comme je le vois, mais là, je dois absolument dormir :) Pour ce qui est de la longueur, je pense qu'on peut le faire téléscopique dans la partie centrale, je vous montrerai également :)

Edit :
J'avais le temps ce soir, je vous ai donc fait le croquis du bras. Je pense que ça demanderait pas mal de travail de modélisation, ainsi que d'animation, surtout pour les cables pneumatiques lors de l'animation, mais je trouvais ça assez dans le style.

Image

18 Mai 2009, 00:16
Répondre au sujet   [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante