Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2020, 13:04

Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivante
Film d'animation collectif 
Auteur Message
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Répondre en citant le message
Ca y est, Nynn m'a aidé -merci encore-, j'ai irc (sur xchat) et il m'a expliqué le principe de fonctionnement. Donc je sais m'en servir :D . Maintenant il faut fixer une heure où on peut tous se retrouver.

Edit: pour éviter un double post, j'édite ce message. Nynn, le compositeur dont tu nous as parlé, est qu'il n'aurait pas fait des musiques de jeux vidéo? Je me pose la question comme ça, c'est par simple curiosité

23 Avr 2009, 11:46
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Youhouuu!! Y a quelqu'un? je pensais que les vacanses étaient la cause du manque de réponse, mais c'est fini maintenant... :( Le projet ne serait quand même pas mort, non? Ou alors j'ai raté beaucoup de choses. Je rapelle qu'on peut utiliser Irc maintenant, donc y a plus qu'à fixer des horaires. Ce serait possible ce week end?

30 Avr 2009, 17:10
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je ne serai pas dispo ce week-end. Je vous ai proposé une idée de faire le truc sur une inspiration petit prince, je crois, (si j'ai oublié, désolé) et je pense qu'il faut des idées, des choses, un scénar avant de commencer. Si la mise en scène ne vous va pas, on peut changer. Juste, je cherche à poser un cadre très global, et à entrer progressivement dans les détails. Donc une petite planète en boule avec un lampadaire, un robot tout seul, et potentiellement un mouton débile qui ne sais pas jouer avec lui, et une rose. Une fois qu'on a les éléments qu'on veut mettre en scène, on peut commencer à en discuter, sans avoir à modéliser quoi que ce soit, juste pour poser un scénar prècis.

30 Avr 2009, 18:01
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Comme je l'avais déjà dit à Nynn, moi je verrais bien un robot du style wall e. Je peux essayer t'obtenir les droits, avec un taux de réussite de 15% environ, mais c'est déjà ça... :(
En effet wall e est bien un robot qui se sent seul, et qui veut un ami.
Et j'aime bien l'idée du petit prince! Qui ne l'a pas lu? :D Et ça plairait aux parents (bah oui, si on veut toucher des enfants de huit ans)
:D
En plus du lampadaire, il faudrait quelque chose qui lui (au robot) permettrait de modéliser... Et ce sur une petite planète... Quand tu parles de petite planète, c'est bien un toute petite planète, où l'on tient à peine, comme dans le petit prince? Mais le robot pourrait voler et se déplacer de planètes en planètes en volant, à la recherche d'un ami, qu'en pensez vous?

30 Avr 2009, 18:11
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Pour quoi ne le ferait-il pas dans le vide, avec une sorte de crayon lumineux, ou bien le bout de son doigt qui s'allume ? Sinon, je voyais bien le tout sur la même planète pour rester modeste, avec des petite jeux comiques, du genre quand les deux robots se font la tronche, finalement, il ne sont pas très loin l'un de l'autre, et pourraient faire le tour complet de la planète en regardant en arrière pour finalement rentrer dans l'autre, ou ce genre de bêtises faciles !

30 Avr 2009, 18:27
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Quelle imagination! chapeau! :D Et comment serait la fin? Le robot se réveille, il est seul, il a rêvé?

30 Avr 2009, 19:25
Moulin à paroles
Moulin à paroles

J'ai essayer de vous montrer ma vision de l'univers décrit par Melwe... Peut être ne l'imaginas tu pas du tout comme ça? Ou peut être ce que j'ai fais est inutile... En tout cas, la simplicité de cette petite scène me plait, même si ça ressemble à de l'auto complimentation. Ça m'a pris moins de 20mn à le faire, donc vous avez le droit de trouver ça nul. :D
Cela peut il toutefois servir pour le film?
Image
edit: je la revois, et d'un coup ça me parait tout moche...

01 Mai 2009, 12:38
Moulin à paroles
Moulin à paroles

ca a pour le moi l'interet d'avoir posé les bases d'une discution.

et puis c'est pas si mal..

mais il est vrai qu'il faut vraiment que l'on se bouge...( merci pour ca ixate) car à cette allure, nous n'allons faire quelques choses pour la fete des sciecnes de 2011 :)

Nynn

01 Mai 2009, 17:48
Moulin à paroles
Moulin à paroles

ca a pour le moi l'interet d'avoir posé les bases d'une discution.

C'était bien le but, on ne peut vraiment rien te cacher :D
Bon je m'auto attribue un rôle, si vous êtes d'accord: je me propose pour faire l'environnement, dans le même style que les planètes d'avant, avec clins d'oeil au monde de saint exupéry. Bien sur, je me lance qu'avec votre accord. Je suis peut être un peu trop pressé, si c'est le cas, ne vous genez pas et dites le moi :D .

01 Mai 2009, 19:01
Modérateur

Cela peut il toutefois servir pour le film?

C'est comme la planète de l'allumeur de réverbère dans le Petit Prince! L'idée est pas mal. Ça pourrait être très beau avec beaucoup de finition.

Charles

01 Mai 2009, 23:50
Moulin à paroles
Moulin à paroles

J'en ai fait une autre hier soir bien mieux plus travailé, avec le bocal. Il manque plus que la fleur. :D Bon enfin, j'avais dit que j'attendais l'accord de tout le monde, puis finalement je me lance quand même... (pas très sérieux tout ça) :(

02 Mai 2009, 06:51
Moulin à paroles
Moulin à paroles

L'histoire commence sur un plan sur le robot. Il est seul sur une toute petie planète toute grise. Le spectateur doit bien comprendre sa solitude. Le robot se penche au bord de sa planète, et voit tout un tas d'autre planète:
et là, on retrouve tout l'univers du petit prince:
le roi qui parle avec la souris (je crois que c'est ça)
le petit prince avec le renard
les deux baobabs ensemble
l'auteur narrateur avec son avion
le vaniteux et le buveur qui parle ensemble
etc... (je décris la suite qu'en j'aurais plus de temps, :D )

edit: voila, j'ai plus de temps. En fait, l'intérêt de faire ça, c'est de montrer les "couples", en opposition avec le robot qui est seul. Et comme fin, je propose que le robot copain créé commence à s'effacer petit à petit jusqu'à disparaître complètement. Alors, l'autre robot de nouveau seul, re--regarde les autres planètes:
le roi est seul
le vaniteux devient triste
le buveur seul
le narrateur est parti avec son avion
et pour finir, le petit prince est mort dans le désert, au pied d'un mur

re-edit: j'ai bien conscience que ça augmente considérablement la charge de travail, mais je pense que c'est tout a fait faisable, surtout à plusieurs, et avec nos délais

02 Mai 2009, 08:00
Moulin à paroles
Moulin à paroles

bon bah même si ça fait trois messages à la suite, je vous poste juste un petite recherche de style, inspirée très directement de la couverture. Encore une fois, j'espère que ça aura le mérite d'accélérer les choses. Nynn a raison, pour l'instant, on tourne en rond. on est en mai, ça fait plus d'un mois que le projet est ouvert, et finalement, on est même pas fixé sur scénario, et rien n'est avancé. Je ne dis pas que rien n'est fait, mais il est vrai qu'à notre vitesse actuelle, bah... voila, je me repète, mais vous m'avez compris :)
A vrai dire, j'aimerai bien savoir qui participe vraiment. (en fait, je pense surtout à acryline, je ne suis pas sur de sa participation, il est plutôt discret, bien qu'il est fait et proposé des choses)
Image

03 Mai 2009, 19:36
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Euh ... D'abord, je pense qu'avant de modeler, il faut avoir un scénar, des croquis, et qu'on se répartisse les choses. Personellement, ça m'embêterait vraiment de ne pas modeler, et de me retrouver avec tout le texturage, ou l'animation à faire, sachant que c'est ce qui me botte le moins. Je pense qu'une fois que nous avons toutes les choses à faire, environnement comme personages, nous nous les répartirons, et nous concentrerons sur des objets précis, au lieu de tout faire en vrac à la va-vite, et d'avoir à tout refaire ensuite.

Ensuite, je pense que rajouter des tonnes de personnages à modeler et animer est vraiment une charge de travail énorme. Je pense qu'un maximum de trois personnages à animer serait pas mal. Il ne faut pas perdre de vue que nous voulons avoir aussi un fond de vulgarisation. Je pense que les finitions riquent de prendre beaucoup plus de temps que nous l'envisageons, la mise en place des lampes, les effets d'éclairage, les cadrages, etc, etc ...

Je suis désolé de faire un peu le rabat-joie, mais je pense que c'est nécessaire pour que le projet ne se perde pas. Je n'ai pas pris part au projet du phare, mais si vous regardez, il n'y avait pas beaucoup de personnages ou de scénar super compliqué, et déjà, ça a demandé énormément de boulot. Il ne suffit pas de rajouter des fleurs à droite à gauche pour vraiment créer une ambiance, une athmosphère, et un résultat de qualité.

Je maintiens qu'il faut des croquis, même avec des bonhomes fil de fer si on a peur de mal dessiner, c'est ce que je fais en général, car je ne suis pas très doué du crayon.

Pour ce qui est des idées de scénar, je me disais que si on lui donne un mouton, il pourrait essayer de jouer avec, mais le mouton ne veut pas ramener la balle, ou la broute, la crève, mange la rose, enfin plein de trucs qui pourraient mettre en rogne notre héros, et lui donner envie de se trouver un autre copain.

Du côté pédagogique, dans la série "dessine moi un mouton", il pourrait avoir faim à un moment donné, et vouloir se faire une pizza. Il se fait une boîte, la texture, la matérialise, puis l'ouvre, et se mange la pizza qui est dedans. Pour enfoncer le clou, on pourrait lui faire fabriquer des boîtes bizarres, en fonction du contenu qu'il en tire, des boîte énormes pour des tout petits trucs, des gros échecs, on peut trouver plein d'idées. Une boîte en forme de raquette de ping pong avec une extrusion au milieu, on ne comprend pas bien ce qu'il y a dedans, et en fait c'est une raquette avec une ficelle et une balle rebondissante à faire rebondir dessus, il joue avec, puis le mouton lui bouffe la balle au vol. Ça reste simple, sans demander énormément de travail de modélisation. On pourrait montrer des techniques comme l'extrusion dans l'évolution de sa création de boîtes par exemple. Il faudra aussi qu'à un moment, il sorte une poubelle d'une boîte pour pouvoir mettre tous ses emballages usagés ... Je pense qu'il y a plein de place à l'imagination, sans forcément se rajouter beaucoup de boulot. Je resterais bien sur une planète toute seule, mais chiadée, et un joli scénar avec peu de personnages animés, et pas mal d'accessoires pour créer l'ambiance. Le héros peut aussi décider d'enfermer le mouton sur une moitié de la planète en construisant une pallisade qui en fait le tour, et du coup en créant un genre d'anneau autour de sa planète comme saturne !

J'imaginais bien aussi un jeu sur les couchers et levers de soleil sur une toute petite planète, il y en a tout le temps :) Par contre, je ne sais pas si c'est un effet facile à reproduire, mais pour le moment, je ne vois pas de moyen simple.

03 Mai 2009, 23:30
Moulin à paroles
Moulin à paroles

ah bah ca se dessine dans tous les sens du terme... (mauvais jeu de mot désolé).

Pour ma part, je peux donner un coup de main pour croquer un scénario/animatic. J'ai un exemple en tête qui vaut ce qu'il vaut. il y avait un post la dessus dans la section projet..
http://renax.club.fr/alterra1/star-troo ... rooper.htm

Enfin, a propos des rôles évidement comme dit plus haut, il faudra répartir en fonction des aspirations de chacun. Il faut aussi que tout le monde trouve son compte sinon ou est le plaisir?

J'en profite pour caser le fait que pour moi l'animation c'est mon dada suprême !!!.. (donc pas de soucis je vous laisse la mod si besoin :p)

Bref, je résume

Nynn => aide storyboarding
Nynn => rigging/skinning/animation

par contre il faudrait une trame de base écrite pour commencer.

Nynn

04 Mai 2009, 00:26
Répondre au sujet   [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivante