En fait, ce qui me gêne, dans ces histoires, c'est que je trouve le scénarion trop difficile à faire passer rapidement, sans avoir une voix off, ou quelque chose qui raconte ce qui se passe. Or si l'on est obligé de raconter ce qui se passe parce que ce qu'on voit ne suffit pas, je trouve que l'animation est mauvaise.
J'aurais bien vu quelque chose de complètement muet sur une musique alternant des moments doux, et des moments rapides, et une fin percutante qui se passe de commentaires. J'aime d'ailleurs beaucoup la musique que Nynn nous a proposé.
D'un point de vue pratique, j'ai pensé qu'un robot était quelque chose de beaucoup plus simple car pour tout ce qui est des animaux, et encore plus pour les êtres humains, il faut être extrèmement précis dans l'animation, car on voit tout de suite les problèmes vu que nous sommes habitués à voir des êtres humains toute la journée. Regarde, même Pixar ne l'a fait que dans Ratatouille pour les humains.
Si vous n'aimez pas l'idée du rateau, je vous propose un autre truc :
Au début, quand il apprend à fabriquer un copain, il fera des cubes, ça permettra de bien montrer aux gens ce que c'est qu'un maillage sur un objet qui leur est famillier. Ces cubes, il pourra les texturer pour en faire un dé, ça nous permettra de montrer rapidement le principe du dépliage UV, les dés sont un truc ultra classique. Ensuite, il s'embête en jouant tout seul avec ses dés, et il se fabrique un deuxième joueur. Une fois fabriqué, le second joueur manque de quelque chose pour se mettre en route. Il rajoute un bouton marche arrêt, puis le met en route. Seulement une fois en route, le deuxième bonhomme ne fait que de le battre aux dés, alors finalement, il l'éteint. Il se calme, puis a une idée. Il fabrique une fleur avec une tige filetée et un gros boulon, rallume son copain, et lui offre. Le copain tout content lui fait un gros calin, mais ne veut plus le lacher. Le premier cherche à se dépêtrer, mais n'y arrive pas. Finalement, il fabrique un interrupteur, et éteint la lumière.