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[WIP] Animation Logo Alpha Arts 
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Bavardeur
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Message [WIP] Animation Logo Alpha Arts
Bonjour bonjour :)

Je suis tout jeune sur se forum mais il m'arrive de le parcourir de temps en temps, aujourd'hui j'aimerais vous pressentez un de mes travaux personnelle que j'ai commencé voila quelque semaine ; il avance pas trop mal mais devrait s'accélérer un peut plus pendant les vacances. Mais bon, je vous laisse découvrir :D

Suite à quelques semaines de test avec Yaf(a)ray et blender j'ai décidé que j'allais travailler avec ces outils pour créer une petite vidéo sur l'animation de la mascotte pour Alpha Arts. J'ai pour l'instant finalisé le story board ; le planning sera finit pour les vacances si tout se passe bien.

Pour consulter le story board c'est sur mon site personnelle à cette adresse. J'ouvre le topic afin de pouvoir commencer à discuter sur le story board, tout d'abord est-ce qu'il est assez clair au niveau du film ? Les plan de caméra sont-ils bien visuellement ou peut être que je devrait mieux changer le plan 5 (qui me parait le moins intéressant).

Voici quelque information supplémentaire sur le film :
  • Modeleur : Blender
  • Moteur de rendu : Yaf(a)ray
  • Format de sortie : 1920x1080
  • Licence : Creative Commons Paternité (Voir contrat ici)

Pour les modélisation j'ai divers objets pour remplir la scène ainsi qu'un personnage qui risque d'être assez coton :
  • Clés à molette (modélisation finit)
  • Boite à outil
  • Tournevis (modélisation finit)
  • Bouteille d'huile
  • Tâche d'huile
  • Console de commande
  • Machine logo
  • Raccordement console / machine
  • Alpha (c'est le nom du robot)


Voici les modélisations commencé :
Image Image Image

l'ensemble des fichiers seront mis en libre téléchargement une fois finaliser ! Libre oblige ! Et puis de toute façon si cela peut aider des gens alors tant mieux !


25 Mar 2009, 23:06
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Bonjour!

Ça semble bien comme projet. Les plans de caméra sont bon. Attention de ne pas trop bouger la caméra. Les mouvements rapides détournent l'attention.

Charles


26 Mar 2009, 00:18
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ChArleS a écrit:
Bonjour!

Ça semble bien comme projet. Les plans de caméra sont bon. Attention de ne pas trop bouger la caméra. Les mouvements rapides détournent l'attention.

Charles
Merci du commentaires :wink:

Voici une petite mise à jour pour montrer l'avancement de cette semaine, la Toolbox !

Image

J'ai toujours pas finit mon planing je peaufine sa Lundi, en revanche je vais surtout avancé les modélisations, ensuite les lumières et le texturing pour finir sur l'animation.
J'ai aussi retravaillé les lumières pour commencer à obtenir quelque chose de correct.


03 Avr 2009, 14:35
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Voici la suite ; la bouteille d'huile. Je suis un peut dessus de ma mod, j'ai assez chier mon objet ; je verrais peut être une modélisation plus propres par la suite.

Image


10 Avr 2009, 11:49
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Voili voilou l'avancement :

Image


Je vais essayé de finir la console se soir ainsi que le tuyaux de raccordement. Peut être aussi corriger les défaut de proportion.


10 Mai 2009, 20:18
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J'ai essayé de faire un rendu pour le câble "Console / Machine", je reste assez satisfait mais sa fait vraiment péter le nombre de polygone, pour les rendus d'image je sent que ça va être très long :proud:
J'ai aussi réduit l'impact sépia car c'était tout de même un peut trop fort, j'ai en contre partie augmenter la lampe froide mais je pense que je vais continuer de bidouiller pour obtenir un parfait dégradé de lumière :grin:

Image


12 Mai 2009, 02:33
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J'ai avancé un peu le texturing, je me fixe de finir une nature morte pour mi juin avec mes objets texturer.

Image


16 Mai 2009, 15:40
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très beaux efforts de modélisation, et ton éclairage yafaray le mets assez bien en valeur. pas grand chose à redire, on attend de voir où tu vas :) Continue!


17 Mai 2009, 16:12
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Merci beaucoup Olivs

Voici donc l'avancement, peut de temps en ce moment.
Image


27 Mai 2009, 23:53
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Et maintenant la Caisse à outs finale ! Sauf si vous pensez qu'il faut encore la défoncé un peut plus !

Image


07 Juin 2009, 21:24
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disons que l'image est sombre et que, personnellement, je n'arrive pas bien à juger... :roll:


07 Juin 2009, 21:29
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faut la voir en plein écran et en 100% pour apprécié les détails mais effectivement c'est tres sombre..

il y a probablement un spéculaire trop fort.. car il y a déja de beau reflet pour une scene a peine éclairée..

_________________
"Laissez rayonner votre creativite, que vos oeuvres embellissent ce monde qui en a bien besoin"

Nynn


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Bonjour,

Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que j'aime beaucoup les rendus, particulièrement celui console/machine avec les câbles qui sortent.
Je me permets seulement de plussoyer (si ca existe...) Olivs quand à la luminosité de tes scènes + les taches obscures sur les côtés de temps en temps.

Très beau boulot sinon, rien à redire :-)

Bonne continuation

Charly


16 Juin 2009, 11:01
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