Je ne peux vraiment aider en ce moment, je suis déjà surchargé d'un projet lié aux images de synthèse. Je vous souhaite donc bonne chance pour le début de ce projet!
Ah c'est bête, vu ton animation petite fille tu dois bien t'y connaître... Bon bah tant pis, au pire pourras-tu nous donner quelques conseils

?
Alors, c'est décidé, on tente un projet de vulgarisation de la 3D pour les plus jeunes?
Dans ce cas je propose de tout récapituler (selon ma vision, si vous voyez le projet autrement, c'est tout à fait normal):
la durée: environ 3-4min
le nombre de participants: au moins deux (Nynn?)
La présentation: le 18-20 novembre (où?)
la style de la présentation: pourquoi ne pas créer un personnage qui accompagne le public? Je m'explique: Je me souviens, ça fait un bout de temps maintenant, avoir vu dans les studios Disney, une explication sur comment était fait les dessins animés Disney. Et un personnage de dessin animé apparaissait au "fur et a mesure ou il était dessiné et prenait vie". A mon avis c'est un moyen de concilier toutes les phases de création d'une animation 3D, en touchant les sujets les plus importants (dont l'éclairage). D'abord on parle de la modélisation, puis de l'animation enfin des couleurs et de l'éclairage. Si on part sur la base d'une mise en scène de cette façon, il n'y a pas de scénario à créer, ni de nombreux décor à modéliser. Ce n'est qu'un idée, dites moi ce que vous en pensez.
les musiques: ?
Et enfin il faudrait vraiment, avant toute chose, désigner un chef de projet (enfin c'est à voir en fonction du nombre de personnes qui participent...)
Et finalement, peut-être le plus simple: déplacer ce sujet dans la section appropriée? Un gentil modérateur?
Voila j'ai dis ce que je pensais et comment je vois le projet.