Utilisation de la contrainte Child Of

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PascalM
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Utilisation de la contrainte Child Of

Message par PascalM »

Bonjour,

je rencontre quelques problèmes avec cette contrainte par manque d'infos pratique sur son usage.

Exemple : Un bras mécanique saisi une boîte et la dépose ailleurs.

Je crée une contrainte Child Of sur la boîte et y renseigne la pince du bras mécanique comme étant l'objet parent.
Je clique sur Offset si la boîte est déplacée.
Je règle l'influence sur 0 (puisqu'au début le bras mécanique ne doit pas influencer la boîte).
Au moment où la pince saisi le bras, je bascule l'influence sur 1 et crée une clé.
Le bras se déplace avec la boîte... jusque là pas de problème.

Le problème intervient lorsque la pince dépose la boîte, je coupe l'influence et là la boîte reprend sa position de départ (du début de l'anim).

J'ai essayé de placer un Empty comme second objet parent pour réceptionner la boîte mais ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un connaît-il l'usage correct de cette contrainte ?

ChArleS
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Message par ChArleS »

Bonjour et bienvenu sur les forums,

C'est parfaitement normal. La contrainte fait que les coordonées de l'objet deviennent relatives au parent. Il faut passer par un autre moyen. J'y pense...

Charles

ChArleS
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Message par ChArleS »

Un idée : La boite est parenté à la main, et, pour la déposer, il suffit de la coller à un empty avec une contrainte copy location.

PascalM
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Message par PascalM »

Je tiens la solution.

Pas possible d'enregistrer une clé d'anim sur l'objet vu qu'il est sous influence de la contrainte et donc, ses coordonnées n'ont pas changés.

Mais, en appuyant sur la touche i pour insérer une clé, il y a la possibilité d'enregistrer une clé Loc et Rot pour la position visuelle de l'objet. J'avais jamais fait attention à ça.

Donc, des clés On/Off sur 2 frames pour l'influence de la contrainte.
Plus une clé pour la position de départ de l'objet et une clé "visuelle" pour l'arrivée, placer les courbes Ipos en constant eet c'est bon.


Problème réglé, ce n'était effectivement pas compliqué mais bon ....

Merci pour votre participation.

PascalM
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Message par PascalM »

ChArleS a écrit :Un idée : La boite est parenté à la main, et, pour la déposer, il suffit de la coller à un empty avec une contrainte copy location.



Là il te manque la rotation et tu peux pas la copier si le parent est une structure articulée, les rotations s'additionnent et aucune n'est celle de l'objet enfant.

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