Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Sep 2019, 00:07

Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
[Blender] Gatling Gun M61A1 20mm 
Auteur Message
Modérateur

Répondre en citant le message
Utilises-tu le subsurf? Pourrais-tu faire un rendu de plus près pour mieux pour le problème?

12 Avr 2008, 04:39
Chuchoteur
Chuchoteur

Ici on revoit le problème à plein d'endroits (plaquettes brunes à travers le boulon...)

Image
Image
Image

12 Avr 2008, 12:42
Modérateur

Par défaut, blender applique un subsurf niveau 1 dans la vue 3d et niveau 2 pour le rendu. C'est peut-être ça. Regardes dans le panneau modifier.

Tu peux toujours essayer d'agrandir un peu les parties de maillage touché. Le résultat confirmera ou infirmera si c'est un problème de faces situé au même endroit.

12 Avr 2008, 17:03
Chuchoteur
Chuchoteur

J'utilise le subsurf niveau 1 dans la vue 3D et pour le rendu.

Je viens de tenter de modifier la position ou la taille des objets mais le problème apparaît même quand les objets ne se touche pas.

Problème insoluble?

12 Avr 2008, 17:47
Modérateur

C'est peut-être un bogue. Si ça ne te dérange pas, tu pourrais m'envoyer le fichier avec seulement la douille et le projectile. Je testerai le rendu sur mon ordinateur.

12 Avr 2008, 20:45
Modérateur

Le rendu de Blender fonctionne sous forme d'un Z Buffer, c.-à-d. qu'il fait le rendu de toutes les faces puis il cache ceux qu'on ne devrais pas voir. Pour ça, Blender utilise la distance (Z) calculée depuis la caméra.

Le problème ici semble que la caméra est situé tellement loin et les faces sont tellement raproché que le Z doit être le même (probablement que pour accélérer le rendu, la distance est arrondi au dessus d'une certaine valeur). La cause semble être la taille démesuré des pièces. Enlève le cadenas sur la taille des pièces et réduit tout jusqu'à ce que les maillages soient plus petit que la grille. Les faces apparaissent alors correctement.

Une autre solution serait d'utiliser le rendu orthographic dans les paramètres de la caméra. Il n'y aura pas de problème pour les rendu normaux effectué de plus près.

En testant, j'ai remarqué que le maillage est double sous l'anneau de rotation. Il faudrait réorienter les normales sur la douille.

13 Avr 2008, 17:16
Chuchoteur
Chuchoteur

Alors là, je ne sais pas comment vous remercier. Je n'aurais jamais trouvé cela tout seul!

J'ai fait comme vous m'avez dit, j'ai réduit la taille de toute les pièces par 10, bougé la caméra, et là surprise tout est nikel!!!

Le problème venait de ma méthode de travail : quand je mesurais les pièces au pied à coulisse avant de les modéliser, je notais toutes les cotes en mm et j'utilisais ensuite 1 unité blender pour 1 mm. C'est pour cela que mes pièces vous semblait démesurées. Pour la suite, je vais terminer la modélisation comme avant et quand tous sera modélisé je réduirai la taille de toutes les pièces.

Je vous dois une fière chandelle, parce que je trouvais ma modélisation pas trop mal mais avec tous ces petits défauts ça cassait tout!

Encore merci!

Image

13 Avr 2008, 18:04
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Salut agonie, je suis très impressionné par ta modélisation, vraiment, mais après maintes tergiversation voila ce qui me gène:

Citation:
Je dois réaliser la modélisation et l'animation du canon de l'avion de chasse F-16, ces animations ayant pour but de montrer par l'image le fonctionnement du canon.

Autrement il est clair que c'est là un sujet très interessant, que je suis avec beaucoup d'intérêt.

Be the people
[The answer]

Si t'as les mots pour le dire c'est que ca peut se concevoir.
Si l'truc il se présente bien le bitonio s'emboîtra bien dans l'machin.
Au final on aura un système qui roule ma poule!

18 Avr 2008, 18:12
Chuchoteur
Chuchoteur

18 Avr 2008, 18:16
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Le fait qu'il s'agisse d'un Gatling Gun M61A1 20mm et que l'on soit sur internet.

bon ok tu nous refiles pas les plans détaillés mais quand même.

Be the people
[The answer]

18 Avr 2008, 19:10
Chuchoteur
Chuchoteur

C'est plus le Guerre Froide quand même... lol

C'est juste une animation didactique.

De toute façon j'ai pas de plan je mesure tout avec un pied à coulisse...

18 Avr 2008, 19:18
Moulin à paroles
Moulin à paroles

de tte facon ton fil serait modéré depuis sinon
Autrement je cherche des models d'armes (fusil M16 etc...) je sais pas trop ou chercher et comme j'y connais pas grand chose tu sais peut être ou trouver ca?

Be the people
[The answer]

18 Avr 2008, 19:28
Chuchoteur
Chuchoteur

Désolé de poser vraiment toutes mes questions mais là je fais face à la plus grosse difficulté de ma réalisation:

Je dois réaliser la coulisse elliptique(découpé dans la carcasse extérieure) que les culasses vont suivre dans l'arme. J'ai déjà modélisé une partie de la carcasse mais je ne sais pas comment modéliser la coulisse. Sur les photos, la carcasse est découpée en deux et on voit clairement la coulisse.

Image
Image

Mon idée était de créer le profil de la coulisse, puis de l'extruder selon un chemin elliptique. Le problème est que je ne vois pas comment positionner le chemin précisément autour de la carcasse et comment transformer le profil en courbe (pour pour l'extruder le long du chemin).

Image

D'un autre côté, j'ai aussi crée une courbe IPO qui anime la culasse en déplacement dans l'arme. Serait il possible de se servir de cette IPO pour extruder le profil?

Merci d'avance.

20 Avr 2008, 01:18
Chuchoteur
Chuchoteur

Il n'y a vraiment personne qui saurait m'aider pour ce problème? Je viens d'y passer toute ma journée mais malheureusement sans résultats.

J'ai aussi essayé avec les dupliframes sur base de l'ipo qui anime la culasse mais je n'arrive pas à faire pointer ensuite les profils dupliqués vers le centre de l'objet. Avec cette méthode, j'arrive à une coulisse toute tordue.

Merci d'avance

21 Avr 2008, 00:27
Modérateur

J'ai peu de temps. Il est possible appliquer un bevel objet sur un courbe. C'est une surface. En positionnant précisément la courbe extrudée dans la coulisse, en convertissant le résultat en maillage (Alt+C) puis en faisant une opération booléenne, c'est peut-être possible.

21 Avr 2008, 14:36
Répondre au sujet   [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante