Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Oct 2019, 13:54

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
wacom & the gimp 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message wacom & the gimp
Salut,

j'utilise the gimp avec ma tablette wacom pour dessiner des roughs. Un probleme persiste et je n'est pour l'instant pas trouvé de solution :

Lorsque on trace une courbe rapide avec le stylet de la tablette on obtient :

Image

1er remarque : la courbe est une succession de segments, aux endroits ou le stylet va le plus vite les segments sons plus grands, et inversement (si on dessine lentement le trait est fluide).
2e remarque : la plage de niveaux de pressions est mal configurée.

J'aimerais donc trouver une solution pour obtenir un trait plus fluide.

Je suis sur linux, mais un amis sur windows à les mêmes problèmes que moi, ça ne vient donc pas de Xorg ou des pilotes.
Ça ne vient pas non-plus de l'option Espacement.
Dans préférences > périphériques d'entrée j'ai configuré les perif. pad, eraser, cursor et stylus en mode écran, par contre j'ai remarqué que l'on pouvais affecter des valeurs à des clés, mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

Merci de votre aide...

29 Mar 2008, 12:51
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Répondre en citant le message
J'ai une vieille trust format A6 (comme la bamboo Wacom) et au début j'avais quelques soucis de gestion de la sensibilité..

Comme je suis pas du tout developpeur, j'ai fait quelques essais et j'ai fini par remarquer que lors du démarrage de gimp si j'écartais le plus loin possible le stylet de la tablette.. le probleme disparaisait ... mystere.

Bref, ca me le fait toujours et si je demarre gimp avec le stylet carrément posé sur la tablette ben tout mouvement est interpreté comme un coup de pinceaux 100%..

Essai pour voir ca mange pas de pain.. Sinon regarde aussi du coté option des outils, notamment la gestion de la sensibilité associé à l'outils (tailles, opacité etc..)

Nynn

30 Mar 2008, 20:22
Répondre au sujet   [ 2 messages ]