Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Aoû 2019, 17:00

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
(WIP) pour le concours blender F1 challenge 2008 
Auteur Message
Gouailleur
Gouailleur

Répondre en citant le message
Message (WIP) pour le concours blender F1 challenge 2008
Pour un peut me changer de la voiture que je construis, j'ai commencé à bosser sur le concours 2008 du "Blender F1 challenge".

Alors voici le début de la modélisation d'une version 2008 de la F1 que j'avais fais pour le concours 2007.

Disponible ici sous contrat "Creative commons" :

F1 sous creative commons

Pour la version 2008, j'ai commencé à faire un gros nettoyage du maillage pour le rendre plus simple et plus facilement modifiable.

Voici les différends point à modifier et changer :
Image

Voici donc les changements que je doit apporter à la F1 fedora 2008 par rapport à la 2007!
Citation:
Première partie la carrosserie :
- modification de l'avant
- Pontons arrière
- Entrée d'air au dessus du casque du pilote
- avancement du cockpit
- Bas de caisse
- mini ailerons à l'avant plus important
- capot arrière
- aileron arrière
- aileron avant
- un café l'addition (ousp! là c'est juste que j'ai besoin d'un café :-P)

Donc il faut, bien qu'en gardant une base actuel, une version beaucoup plus moderne et futuriste (première F1 roulant au bio-ethanol E100, 0% de pétrole, 100% ethanol :-P ça vas pété le feu quoi :-P). A là limite faire une moto comme certains qui était devant moi l'an dernier (une moto comme F1... Je ne sais pas où ils ont étaient chercher ce genre de chose...).

Voici les premiers changement visible :

Image

Noté la modification du cockpit, des pontons et entrées d'airs avant!

Voilà pour commencé, j'espère que ce projet vous plaira!

Si the big boss du site veut bien que je rajoute linuxgraphique comme sponsor (euh... y a rien à donner! c'est juste pour l'associer sur le projet!), qu'il n'hésite pas à me le dire! :-D.
Je ne suis pas fermé qu'a mettre celui de Fedora partout :roll:

06 Fév 2008, 15:12
Gouailleur
Gouailleur

Voici une version plus visible qu'avant grace à l'activation du ciel (dsl... vu que c'est une reprise d'une version dans un box, j'avais désactivé le ciel!).

J'ai refais l'aileron avant qui est 10x plus simple qu'avant! Il y a encore des petites retouches à faire dût à l'alignement de certaines arrêtes de l'ancienne version.

J'ai refais entièrement le capot arrière avec la prise d'air qui se trouve au dessus du pilote à l'aide d'un cylindre ce qui fut bien plus simple que l'ancienne version et visuellement plus propre est facilement modifiable!

J'ai encore un peut de taff sur le capot, surtout sur la séparation.

J'ai rajouter un pare brise, vu qu'elle est plus futuriste, ce qui me permet de m'apercevoir qu'une partie de la voiture irait bien pour faire un vaisseau spatiale ou encore un avion... comme quoi...

La prochaine étape sera de finir l'aileron avant, ainsi que quelques éléments de la carrosserie pour avoir plus d'appuis. J'ai déjà quelques croquis sur papier (ben quoi? on peut être pro informatique et aimé bosser à l'ancienne 8-) ), donc cela devrait aller assez vite!

Voilà! n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur ce projet! :up:

06 Fév 2008, 21:40
Modérateur

Rien à dire pour le moment. Pourrais-tu nous montrer tes croquis? Il donneront une meilleure vue d'ensemble.

Ps: Pour l'arrière plan, je trouve qu'une couleur neutre (gris) fait mieux ressortir les détailles. Moi aussi je trouve que je suis vraiment dans les détailles pour parler d'arrière-plan :roll: .

07 Fév 2008, 02:01
Gouailleur
Gouailleur

Ce n'est pas encore arrêté pour la scène!

07 Fév 2008, 09:46
Modérateur

Je parlais seulement en pré-vis d'utiliser du gris. Tu pourrais aussi poster une image du maillage, ça montre mieux les formes. Beau travail!

07 Fév 2008, 15:42
Gouailleur
Gouailleur

Voilà avec le début du travail sur l'aileron avant et l'avancement du capot arrière!

Et le maillage :

Image

Un ptit fond gris pour mieux voir!

07 Fév 2008, 16:34
Gouailleur
Gouailleur

Image

J'ai encore deux petits problèmes dont j'attends une réponse, posés sur http://blenderclan.tuxfamily.org/ , qui sont :
La transparence sur les textures UV
Leurs applications correct sur le miroir d'un objet (exemple la carrosserie est en fait qu'une moitié, l'autre étant son miroir)

Franchement je n'ai pas trouvé pour ces deux questions! et ce n'est pas faute d'avoir cherché!

Je vais terminer l'arrière de cette F1 avant d'attaquer les finitions à l'avant! Les textures sur les pneus sont juste des tests. J'ai encore un peut de travail sur le capot, mais dans l'ensemble ça vas. Les pneus sont là aussi uniquement pour placer l'arrière!
A suivre

11 Fév 2008, 16:05
Gouailleur
Gouailleur

Je continu! voici l'arrière avec un fond noir, je trouve que ça pète mieux comme cela! J'ai durci quelques endroit, mais ne vois vraiment pas où il en faudrait pour le moment...

J'ai rajouter le système de transmission, direction, freinage. Ce sera par sustentation plasma (merci à celui qui à fait ce tuto http://www.twilight.ch/mcblyver/Tutos/S ... nergie.pdf, dsl je retrouve plus son surnom...).

Je refais la partie avant, j'avance sur le capot et sur l'aileron arrière. Les peintures change selon l'angle de la caméra! donc ne vous étonnez pas si ce n'est pas la même!
Image

13 Fév 2008, 15:10
Gouailleur
Gouailleur

Nouvelle vue.

Je doit refaire l'aileron arrière, car le maillage est trop complexe et quand je vais y faire des modifications c'est le bordel!

J'avance aussi sur la refonte de l'aileron avant, je pense avoir fini d'ici samedi.

J'ai encore quelques éléments à affiner, surtout les deux appendices aérodynamique qui sont trop épais, principalement celui sur le capot!

Manquera plus que le pilote (le volant est déjà là même si il n'est pas très visible pour le moment, mais une vue plus proche résoudra ce problème) et d'autres petites choses et hop! je passe à la scène!

Je pense que je me mettrais à travailler l'intérieur, chose que je n'ai pas eu l'occasion de faire sur le modèle de l'an dernier, mais je le ferais sans doute par la suite quand j'en aurai un peut le temps...

Au passage... Voici la vue avant actuel :-P

F1vueAvant

Par contre impossible de trouver le bon moyen, pour le moment, pour avoir le F plus clair sans que cela m'enlève la texture!!! Je vais trouver, mais bon pour le moment c'est un peut trop sombre...[/url]

14 Fév 2008, 12:36
Moulin à paroles
Moulin à paroles

pour ton f plus clair, tu a essayé de faire varié l'emit dans les shader en jouant avec les different mod de texturage dans map to (add, mix (par defaut), ...) a mon avis un petit divide serais pas mal.
a moins que tu ne l'ais deja fait et auquel cas je m'excuse de te repeter (je n'ai lus que les grande lignes dsl :oops: )

sinon pour l'ensemble sa l'air pas trop mal, juste ton aileron avant qui parait trop simple avec des ailettes droite aux extremitée et la sortie d'air a l'arriere qui fait un peu trop tube refaçonner.
sinon l'ensemble est une bonne transition entre les f1 de maintenant et celle a venir.

bonne continuation
+Will

28 Fév 2008, 00:03
Gouailleur
Gouailleur

J'ai pas mis la dernière version :P, elle devrait être là tout à l'heure!

J'avance sur les ailerons, mais sur papier pour le moment.

28 Fév 2008, 11:43
Gouailleur
Gouailleur

Voilà quelques retouche avec une reprise de l'éclairage qui me semble pas trop mal, ainsi que la reprise en main du décor que je terminerai après les dernières modification sur la modélisation de la F1.

J'ai commencé à retoucher les matériaux, avec un petit problème pour la prise en charge de la transparence de l'uvmap qui ne veut pas se faire... Si quelqu'un avait une idée?

12 Avr 2008, 19:14
Répondre au sujet   [ 12 messages ]