SR Mondiago 2007 "Fedora édition"

Présentez ici vos travaux en cours réalisés à l'aide de logiciels de création 3D libres (Blender, POV-ray, Art of Illusion, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils 3D non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
VINDICATORs
Messages : 43
Inscription : 20 mai 2004, 19:04

SR Mondiago 2007 "Fedora édition"

Message par VINDICATORs »

Voici ma dernière création automobile.

Ce n'est pas encore la version définitive donc je la mets ici.

Normalement elle sera aussi sous creative commons, dans la lignée de la F1 que j'ai créer (lien inclus ici même!).



Je mettrais les mises à jours par dessus cette image (cliquable!).

Pour la F1 : http://www.srnetweb.com/imageries/telechargement/SR-F1-2007-CC/
Dernière modification par VINDICATORs le 16 janv. 2008, 21:01, modifié 1 fois.
techexo
Messages : 629
Inscription : 20 avr. 2006, 02:00
Localisation : Paris

Message par techexo »

Les pneus ne font pas naturels, et je trouve la peinture de la carrosserie trop "pas réfléchissante".
Sinon c'est pas mal :)
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
ChArleS
Modérateur
Messages : 780
Inscription : 04 juil. 2006, 23:41
Localisation : Montréal

Message par ChArleS »

Bonjour,

Belle auto.
Quelques idées en vrac: La forme de la porte est étrange et les côtés de l'aileron arrière sont trop plats. La porte latéral devrait être plus épaisse. Ajoute les ceintures de sécurité, de beau phares, un volant et autres petits détailles qui nous font croire à la réalité. Les côtés qui supportent le toit sont trop fragile et déteignent sur l'impression de puissante que donne l'auto. Je pense que la partie autour de la roue à l'arrière de l'auto pourrais être retravaillé.

Beau travail,
VINDICATORs
Messages : 43
Inscription : 20 mai 2004, 19:04

Message par VINDICATORs »

En ce moment le gros du travail est fait. Actuellement je peaufine la carrosserie et rajouterez les détails par la suite.
André
Administrateur
Administrateur
Messages : 575
Inscription : 17 août 2004, 18:58

Re: SR Mondiago 2007 "Fedora édition"

Message par André »

VINDICATORs a écrit :Voici ma dernière création automobile.


Je trouve ce travail vraiment pas mal du tout.
Hormis la portière dont la vitre n'est pas dans la continuité de la custode arrière (ou vice-versa).
La Citroën C1 (je crois) dispose de ce genre de décrochement : il m'est toujours apparu comme une faute de goût. Il est vrai que les fautes de goût automobiles aujourdh'ui, ce n'est pas ce qui manque. Il suffit de regarder une Renault, n'importe laquelle...
VINDICATORs
Messages : 43
Inscription : 20 mai 2004, 19:04

Message par VINDICATORs »

Voilà l'avancement de la refonte du projet :

http://www.srnetweb.com/imageries/Travaux/projet007-Beta5.jpg

C'est surtout au niveau de la complexité du projet qui vient d'être revu à la baisse, ainsi que des refontes complète de certains éléments.

Je m'attaque actuellement au plan sur papier pour l'intérieur, donc à suivre...
VINDICATORs
Messages : 43
Inscription : 20 mai 2004, 19:04

Message par VINDICATORs »

Voici la refonte de ce projet, encore pas mal de taff sur le capot, mais cela avance bien et plus rapidement que je ne l'avais prévu!
Image
Travaux à faire :

- Finir le capot avant
- ailes avant
- Châssis
- Bouclier avant fignoler (je pense ne pas trop le retoucher, mais cela dépendra de l'avancement des ailes avant!)
- Capot et partie arrière
- Vitres et pare brises
- finition de la carrosserie (quelques alignement de points sur le toit, qui ne sont pas parfait pour le moment!).
- refonte des sièges
- tableau de bord
- volant et levier de vitesse
- Intérieurs
- Environnement de présentation (sans doute un stand, voir en condition réel)
- Sans doute le moteur (j'ai une bonne base donc ça ira sans doute très vite!) et tout l'environnement
VINDICATORs
Messages : 43
Inscription : 20 mai 2004, 19:04

Message par VINDICATORs »

Après avoir enfin eu l'information sur une fonction que je cherche partout depuis 2 à 3ans (et encore... je croit que cela fait bien plus longtemps...), j'ai enfin tout ce qu'il faut pour ne pas m'emmer.er pour le détourage de certaines parties et cela vas bien plus vite, avec un rendu bien meilleurs!

Bon... je pense que ça rend pas si mal que cela actuellement...

Image

J'en ai presque fini avec l'aile avant et je vais pouvoir m'attaquer au capot.
olivs
Administrateur
Administrateur
Messages : 2090
Inscription : 28 avr. 2004, 08:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par olivs »

VINDICATORs a écrit :Après avoir enfin eu l'information sur une fonction que je cherche partout depuis 2 à 3ans (et encore... je croit que cela fait bien plus longtemps...), j'ai enfin tout ce qu'il faut pour ne pas m'emmer.er pour le détourage de certaines parties et cela vas bien plus vite, avec un rendu bien meilleurs!


On est tout ouïe! Quel était le problème, et quelle était la solution miraculeuse? :D
VINDICATORs
Messages : 43
Inscription : 20 mai 2004, 19:04

Message par VINDICATORs »

olivs a écrit :
VINDICATORs a écrit :Après avoir enfin eu l'information sur une fonction que je cherche partout depuis 2 à 3ans (et encore... je croit que cela fait bien plus longtemps...), j'ai enfin tout ce qu'il faut pour ne pas m'emmer.er pour le détourage de certaines parties et cela vas bien plus vite, avec un rendu bien meilleurs!


On est tout ouïe! Quel était le problème, et quelle était la solution miraculeuse? :D


la commande shift+E :P ! Cela évite de se prendre la tête avec le détourage trop arrondis, ce n'est pas toujours la meilleurs méthode, mais simplifie quand même pas mal les choses!
olivs
Administrateur
Administrateur
Messages : 2090
Inscription : 28 avr. 2004, 08:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par olivs »

Ouhhh! Mais c'est déjà vieux, ça! ça date de Blender 2.34, soit aux alentours de Septembre 2004! :shock:
VINDICATORs
Messages : 43
Inscription : 20 mai 2004, 19:04

Message par VINDICATORs »

olivs a écrit :Ouhhh! Mais c'est déjà vieux, ça! ça date de Blender 2.34, soit aux alentours de Septembre 2004! :shock:


Oui mais bon... à l'époque je cherché partout et ne trouver rien (si je me souvient bien!), donc j'en étais resté là.
olivs
Administrateur
Administrateur
Messages : 2090
Inscription : 28 avr. 2004, 08:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par olivs »

l'essentiel est que tu aies,d epuis, trouvé! :-)
VINDICATORs
Messages : 43
Inscription : 20 mai 2004, 19:04

Message par VINDICATORs »

olivs a écrit :l'essentiel est que tu aies,d epuis, trouvé! :-)


Quoi qu'il me semble me souvenir que je m'étais fait jeté fut une époque quand j'ai posé la question sur un autre forum qu'ici...
olivs
Administrateur
Administrateur
Messages : 2090
Inscription : 28 avr. 2004, 08:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par olivs »

L'incivilité se cache partout. Notre communauté n'est pas la plus grande, mais au moins on est sûr d'y retrouver des catégories de personnes partageant globalement les mêmes valeurs ;-)
Répondre