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tout terrain à la matrix [blender yafray] 
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Message tout terrain à la matrix [blender yafray]
bonjour à tous!
j'ai commencé ce week end un nouveau WIP et comme je lui trouve une bonne tête pour un début, j'ai envie de le continuer!
je n'ai qu'une vague idée de ce que je voudrais en faire: un genre de bolide tout terrain dans l'esprit matrix, c'est à dire avec plein de cables partout, des écrans au milieu des cables. Il aurait deux places et trois roues. pour tourner, il se pencherait sur le côté (pour l'instant, les parties de droite et de gauche ne sont pas solidaires).
voici quelques images de l'évolution:

Image
Image
Image

voila

si vous avez des idées pour la suite ou des remarques par rapport à ce qui a été réalisé, n'hésitez pas!

merci!


10 Fév 2007, 20:09
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rien à dire, j'attend la suite..
pas constructif ça.
bon quand même.
je trouve la roue avant trop grande,les sieges doivent être de chaque coté,la visibilité des conducteurs?
mais le fauteuil du pilotre sera peut-être plus haut,auquel cas...
donc rien à dire au final ...
la suite..
:D
le Bigouden
edit1: je viens de revoir ton image, c'est peut-être le fait que ton bolide parait trop ramassé qui donne cette impression sur la roue av, si tu l'étires un peu(le véhicule)?


11 Fév 2007, 11:03
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Dégouté ;)

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11 Fév 2007, 15:56
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c'est pas du Blender ou du Yafray, ça... je me trompe?


12 Fév 2007, 10:56
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libigouden a écrit:
c'est peut-être le fait que ton bolide parait trop ramassé qui donne cette impression sur la roue av, si tu l'étires un peu(le véhicule)?

oui, après avoir lu ton post et re-regardé, je suis d'accord avec toi! je vais mettre la roue avant plus en avant

libigouden a écrit:
la visibilité des conducteurs?

en fait, j'avais en tête un "cokpit" avec plein de cables partout et un tout petit trou à l'avant pour la visibilité directe, les pilotes se dirigeant grâce à leurs instruments...

Citation:
c'est pas du Blender ou du Yafray, ça... je me trompe?

mais si! :D
la modélisation sous blender
le rendu sous yafray


12 Fév 2007, 11:08
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charly a écrit:
la modélisation sous blender
le rendu sous yafray


ah... comment as-tu fait le "fondu" à l'horizon?


12 Fév 2007, 11:14
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olivs a écrit:
ah... comment as-tu fait le "fondu" à l'horizon?


Il y a un bouton "real" dans shadder quand on sélectionne la terre.
Et c'est l'un des trois boutons qui permet ça.

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12 Fév 2007, 12:50
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Et comment on fait pour faire un rendu ac le maillage visible, comme sur le première image de ce topic ?? :)

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12 Fév 2007, 13:47
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j'aimerais bien savoir aussi.

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12 Fév 2007, 15:22
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Olivs a écrit:
ah... comment as-tu fait le "fondu" à l'horizon?

le fondu en question est en fait un "mist" (brouillard) .


Citation:
Et comment on fait pour faire un rendu ac le maillage visible, comme sur le première image de ce topic ?? Smile

j'ai utilisé un script qui génère un autre objet qui enveloppe le premier et lui attribue un matériau avec l'option "wire" de cochée...euh, je sais plus comment il s'appelle, j'envoie le lien quand je suis chez moi.
le rendu est fait avec le moteur de rendu interne et de l'ambiance occlusion.


12 Fév 2007, 15:33
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voilà le script que j'ai utilisé pour faire un rendu de type wire-solide (il n'est pas de moi...) : wiresolid

et voici un aperçu de l'avancement:
Image


05 Mar 2007, 11:11
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nom de d*** !

il faut combien d'années d'expérience pour arriver à balancer un truc pareil ? (c'est gris, il manque encore plein de trucs, le bonhomme est un mannequin... mais on se fait déjà aisément une idée du rendu final, qui devrait tuer sa race, si je peux me permettre --> j'ai testé blender il y a quelques temps, mais c'est vrai que ça devient un peu affolant quand on ne s'y est pas vraiment mis...)
je dirais aussi, nyark :wink: (pour trouver kek'chose à redire), que la roue avant est peut-être un poil trop grande, et un poil trop fine (ou alors il faudrait pouvoir mieux voir l'épaisseur d'une des roues arrières).

sinon j'attends la suite, et ce genre de travail met sacrément bien en valeur la qualité des logiciels libres

bonne continuation

ps: yafray est seulement utilisable sous linux? (je ne suis pas trop 3D...)


05 Mar 2007, 19:51
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Yeee pas mal!
J'adore le mannequin!!!

Et l'engin promet d'être bien aussi;

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J-P Sartre


05 Mar 2007, 20:17
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Ah !!! Un nouveau WIP de Charly
J'aime beaucoup le design, mais franchement, çà me fait plus penser à un véhicule de Final Fantasy que Matrix ... (Enfin c'est juste mon avis. :roll:)
Il n'y a rien à dire à part : comment on fait pour tourner ... :D

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@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
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06 Mar 2007, 10:27
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e-roe a écrit:
il faut combien d'années d'expérience pour arriver à balancer un truc pareil ?

pour ma part, je ne suis pas capable de te dire exactement depuis combien d'années je pratique du blender... mais je ne crois pas que ce sois ce qui compte le plus: je crois que c'est la motivation et la persévérance qui sont importants. Et puis finalement, quand on regarde bien, c'est rien de plus que des cylindres, des parallélépipèdes et d'autres formes géométriques assemblées les unes aux autres :wink:

e-roe a écrit:
je dirais aussi, nyark Wink (pour trouver kek'chose à redire), que la roue avant est peut-être un poil trop grande, et un poil trop fine (ou alors il faudrait pouvoir mieux voir l'épaisseur d'une des roues arrières).

merci pour le tuyau! je vais élargir "un poil" l'épaisseur de la roue je pense, mais pour ce qui est de la taille... je ne sais pas trop si j'ai envie qu'elle soit plus petite :wink: ... je trouve que cette diproportion lui donne un air imposant à l'engin... mais je vais tout de même essayé!

e-roe a écrit:
ps: yafray est seulement utilisable sous linux?

pour avoir testé les deux possibilités: yafray marche très bien sous windows également!

daftbug4 a écrit:
Yeee pas mal!
J'adore le mannequin!!!

Et l'engin promet d'être bien aussi;

merci daftbug4! ca fait toujours plaisir :D

DEF13 a écrit:
comment on fait pour tourner ... :D

oui...euh :? ben en fait c'est une question que j'arrete pas de me poser. les deux parties du vehicule (droite/gauche) sont indépendante. j'avais pensé les relier par une liaison glissiere un peu en biais...
il tournerait un peu de cette façon:
Image
mais pour l'instant c'est le problème qui reste entier!...


06 Mar 2007, 12:43
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