Peut-on avoir plus de liberté avec les textures???

Studio de modelling et de rendu 3D entièrement écrit en Java, utilisable avec toute JVM compatible J2SE 1.4 (ou plus).
lord_roderick
Chuchoteur
Chuchoteur

Peut-on avoir plus de liberté avec les textures???

Message par lord_roderick »

Est-il possible d'éditer comme on le veut une texture?
Je prend l'exemple des sphères: l'orsqu'on veut editer la cartographie, il y a toujours un diamètre de la sphère qui est flou. J'ais essayé la projection, le rendu spherique et cylindrique, l'UV, mais rien ne change... Impssible d'avoir une texture uniformement repartie...
Si vous avez une solution, merci!

fgui
Gouailleur
Gouailleur

Message par fgui »

Déjà je suppose que tu parles des textures images ? Si oui est-ce que tu peux poster des illustrations de ton problème et comme cela se traduit au niveau du rendu. Ou alors à défaut en donner une description plus complète...
François

lord_roderick
Chuchoteur
Chuchoteur

Désolé, c'est vrai que j'ais écris trop vite mon message. Je voulais effectivement parler des textures d'image.

Pour exemple, on voit très bien sur le tube au premier plan de cette scène 3d que la texture est en quelque sorte etirée vers un coté du tube:

Image

Donc je voulais savoir s'il y a un moyen de repartir entierement la texture sur toute la surface d'un objet..

fgui
Gouailleur
Gouailleur

Message par fgui »

Bon après une petite conversation sur #aoi, la réponse (évidente après coup) est la suivante :
Tes tubes sont des tores. Il faudrait donc que tu sélectionnes une carto de projection toroïdale dans la liste des cartos de projection. Seulement voilà : une telle cartographie n'est pas implémentée !

Dans ce cas il ne te reste plus qu'à convertir tes tubes en maillages triangulaires et à éditer la carto UV à la main. C'est pas très pratique et j'espère que le dépliage de maillage avec application de textures images que je suis en train d'écrire rendra les choses (beaucoup) plus facile.
François

lord_roderick
Chuchoteur
Chuchoteur

merci :wink: je vais voir si ça marche

Répondre