Didacticiel « Travailler le verre »

Outils (comme KPovmodeler ou Terraform par exemple) permettant de créer des images 3D avec POV-Ray sous Linux.
KiBi
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!
Messages : 901
Inscription : 27 déc. 2004, 01:57
Localisation : Brest, Dijon
Contact :

Didacticiel « Travailler le verre »

Message par KiBi »

Bonjour,

juste pour signaler que le fichier « flute.kpm » fourni en fin de didacticiel essaie d'inclure un fichier image (avec un chemin absolu en plus :wink:), peut-être serait-il possible de l'inclure (j'imagine que l'évolution de Kpovmodeler de 0.2 à 1.1 a dû permettre le remplacement de chemins absolus en relatifs).

Par ailleurs, une tentative de traduction vers l'anglais pourrait m'intéresser. Qui contacter ? (afin d'éviter une éventuelle traduction en parallèle)

A bientôt

olivs
Administrateur
Administrateur
Messages : 2090
Inscription : 28 avr. 2004, 08:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Merci...

Message par olivs »

vivi c'est normal... A ma connaissance, KPM ne tolère (toujours?) pas à ce jour les chemins relatifs. Pas de fonction "packing" comme sous Blender, donc... Cette même image n'est pas non plus fournie avec le didacticiel(elle n'est pas forcément redistribuable) il suffit donc de refaire pointer la fonction de KPM vers une image existante sur ton disque dur, même si c pas forcément la même.

En ce qui concerne les traductions, nous sommes très intéressés par ta proposition d'aide. Ecris-moi sur olivier point saraja chez free point fr (adresse SPAM, je te communiquerai une adresse plus directe après, donc choisis un Sujet de courriel cohérent) et on pourra discuter de tout cela. Ce qui m'intéressera surtout, je ne te le cache pas, ce sera une collaboration à moyen ou long terme sur ce type de prestation, car nous ne sommes pas assez nombreux dans l'équipe pour assurer à la fois la maintenance, le rédactionnel et les traductions. Même à petit rythme et de façon irrégulière, tout coup de main nous intéresse.

Je t'en dirais plus par courriel, mais j'invite tous les traducteurs potentiels à me contacter également par ce biais, il y a moyen de faire des choses très intéressantes pour les personnes de bonne volonté, et nous en manquons cruellement (de personnes, pas de bonne volonté, rires!)

@+
olivS

Répondre