La Dark Room (réalisation : BLENDER / Rendu : YAFRAY)

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DEF13
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Message par DEF13 »

Merci beaucoup olivs, je n'aurai pas mieux défini le travail réalisé sur ce personnage ...

C'est un mec banal, une sorte d'avatar (pour ceux qui m'ont vu en vrai). Je ne souhaitais pas qu'il ait un physique qui aurait trop contrasté avec la "Dark-Room". Et faire un mec banal (même quand on se prend pour modèle) c'est super dur, surtout si vous ne m'aviez pas fait toutes vos remarques pour améliorer le travail ... Merci à tous :D :D :D

D'ailleur, l'idée du clip me titille de plus en plus :roll: ... mais aurais-je le courage et la patience ... (j'ai déjà l'idée :D )

Note 1 : pour le cou c'est normal, il a la tête penchée en avant :wink: .
Note 2 : je travaille sur d'autres poses ...
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DEF13
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Message par DEF13 »

J'ai une petite question ... est-ce que je peux faire un lien de ce WIP sur d'autres forum WIP Blender (Blender Clan, Blender Artists Forum, ...) ? Le forum WIP linuxgraphic.org serait l'endroit d'où je diffuserai l'avancement de ce travail ... Je peux ? ... :oops:
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KiBi
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Message par KiBi »

Euh, je ne « vois » pas les problèmes/inconvénients que ça pourrait poser.

olivs
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Message par olivs »

ben, en toute sincérité, ton travail mérite une bonne exposition. Plein d'artistes postent leur travail sur plusieurs forums. Je vois pas pourquoi ce serait perçu négativement: ton travail t'appartient, et nous sommes fiers que tu le fasses figurer chez nous!

Bref, poste partout où tu pourras recenser commentaires, aide et améliorations. Il n'y a pas que nos outils qui sont libres: les gens le sont aussi ;)

DEF13
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Message par DEF13 »

Cà devient de plus en plus complexe ... mais je trouve que je m'en sors bien :D ...

Je travaille actuellement sur l'armature faciale, c'est pas facile du tout. Deplus, je dois revoir le "dentier" (je l'avais déjà réalisé dans la première version du personnage : le cosmonaute) pour pouvoir l'intégrer correctement dans la bouche.

Une fois l'armature faciale finalisée, je pourrais enfin supprimer les polygones du corps du personnage qui se trouvent sous les vêtements ... et puis ... et puis ... le grand retour de la dark-room !!!

Cà avance doucement, mais sûrement :D :D :D

Voici quelques nouvelles poses avec le "marcel" cette fois-ci :wink:

Image
Dernière modification par DEF13 le 25 juil. 2007, 10:18, modifié 1 fois.
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olivs
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Message par olivs »

salut,

vivement que tu t'occupes de l'animation faciale! les poses sont très convaincantes, 98% naturelles (les mains c'est le plus dur, mais tu t'en tires vraient super!) mais elles sont malheureusement ruinées par ce visage impassible.

vivement la suite! :)

charly
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Message par charly »

ca a l'air simple vu d'ici :shock: en réalité, je suis impressioné par l'avancement du travail...
je rejoins tout ce qu'a dit Olivs! Mais je trouve que même sans l'animation faciale, les poses sont bluffantes!...

vivement la suite!

DEF13
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Message par DEF13 »

Pour résumer ma situation actuelle :
Vous voyez l'enfer, avec les flammes, les démons qui vous piquent les fesses et tout et tout ... Et Bien à cette étape de mon travail c'est pareil ; mais j'avance quand même. Au moment où je vous écris, j'ai réalisé :

- Le Face Maquette avec les bones de réglages.
- Les Shape Key de la Face Maquette.
- L'armature de la tête.
- Les IPOs qui mettent en relation les bones de la Face Maquette et l'armature de la tête.
- Les premiers Weight Paint.

Et il me reste à faire :

- Les Shape Key (+IPO) du visage.
- Les Weight Paint complet de visage.
- Une revue totale de toutes les IPOs. ( :evil: :evil: :evil: )

Voilà un premier résultat :
Image
Dernière modification par DEF13 le 25 juil. 2007, 10:20, modifié 1 fois.
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KiBi
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Message par KiBi »

Oh le tueur ! :-)

Plus sérieusement, je ne suis pas sûr (et pas de miroir ici pour vérifier) que la paupière inférieure monte aussi haut.

Et on attend la suite avec impatience !

techexo
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Message par techexo »

Je trouve la paupière inférieure de SON oeil gauche super haute.
Et puis je sais pas si c'est fait exprès, mais il bigle ;)

Bonne chance :)
Techexo
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Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.

DEF13
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Message par DEF13 »

Merci pour vos remarques, j'ai trouvé ce qui clochait et je l'ai corrigé (les bones des paupières étaient mal placés). C'est un vérotable travail d'horloger et je peux vous dire que j'en ch** grave !!! J'espère que çà sera fini en fin de semaine prochaine. J'ai juste mis cette image pour vous faire patienter :wink:

Bon j'y retourne :cry:
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charly
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Message par charly »

beau travail!!!
Est ce qu'il te sera possible de poster une capture montrant le squellette pour l'animation faciale?... Personnellement, j'ai encore beaucoup à apprendre à ce sujet et je pense que cela pourra interresser d'autres personnes que moi également!! :D

bon courage pour la suite!!!!!

DEF13
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Message par DEF13 »

Cà vient bon ...

Encore un peu de patience, j'améliore encore un peu les expressions faciales, et je vous ferai un petit tableau des différentes expressions que l'on peut obtenir (joie, peur, ...)

Pfffff !!! C'est vraiment du boulot ce personnage ...
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techexo
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Message par techexo »

Pfffff !!! C'est vraiment du boulot ce personnage ...


Vu le rendu, je peux imaginer ! Mais en tout cas c'est magnifique, tu pourras être TRES fier de toi :)
Techexo
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Message par DEF13 »

Voilà, voilà, çà change tout un petit sourire !!! :D :D :D
Bon OK, là il fait sa star 8) ; mais çà vient bon, non ? Il ne me reste plus qu'à programmer les bones qui me permettront de réaliser le mouvement des lèvres pour faire des sons comme : "E" "O" ... Et puis çà sera bon ... Je crois ?

Note :
Un pote m'a demandé si je lui mettrai des cheveux ... Je lui ai répondu que comme il me ressemble un petit peu, et que j'ai le crâne rasé, je n'en voyais pas la n'hésitée ... Mais après réflexion, je me demande si je n'en mettrai pas, mais coupés très court ??? :roll:

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Dernière modification par DEF13 le 25 juil. 2007, 10:21, modifié 1 fois.
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