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[kpovmodeler] importer une texture ?

Publié : 03 sept. 2004, 20:03
par Erwan
Bonjour,
Je voudrais savoir comment importer une texture sous kpovmodeler ?

Franchement ce modelisateur est trés simple .

Voila une petite photo (trés simple aussi) ICI

Publié : 06 sept. 2004, 11:38
par olivs
insère un élément Texture, puis pigment, puis image map, choisis le format, sélectionne le fichier et effectue le rendu

attention, par défaut, l'image est verticale et fait une unité de côté. Donc pense à utiliser les transformations Rotation et Echelle pour obtenir le bon positionnement de ton image si ton objet à habiller est dans un plan différent (par exemple, un carrelage)

@+

Publié : 06 sept. 2004, 22:42
par Erwan
Merci beaucoup :D
Y a pas a dire même avec 2 texture pourrie ca a nettement plus de geule ICI

Je vais abuser mais tu saurais pas par hasard comment on met un ciel ?

Publié : 07 sept. 2004, 08:35
par olivs
=)

Tu as une icone skysphere ou sphère céleste, dans la barre d'outil. Tu lui rajoute un pigment avec une couleur solide, un motif, une image, bref ce que tu veux, et tu as gagné.

A noter que dans /usr/share/apps/kpovmodeler (chemin cité de mémoire, je suis sous un poste NT, en ce moment) tu as un répertoire inlined avec des textures procédurales toutes faites, notamment quelques unes de ciels, avec des nuages.

Tu y trouveras également de nombreux verres, métaux, vois, rochers, etc. De quoi égayer tes scènes ;)

@+
OlivS

Publié : 07 sept. 2004, 08:51
par Erwan
ok merci je vais vior ca