Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Oct 2019, 14:46



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Installation d'un sujet sous Povray. 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Inscription: 14 Aoû 2004, 10:45
Messages: 7
Localisation: Tours
Répondre en citant le message
Message Installation d'un sujet sous Povray.
Avant d'entrer dans le vif du sujet.
Je révise le BBCode:


  1. la
  2. liste
  3. ordonnée


Je n'avais jamais pu essayer la balise image (C'est un lien).

Image

Cela marche du feu de Dieu ici...


14 Aoû 2004, 11:26
Profil
P'tit timide
P'tit timide

Inscription: 14 Aoû 2004, 10:45
Messages: 7
Localisation: Tours
Répondre en citant le message
Message 
Bien tout fonctionne je cherche à me procurer du code (via une structure mesh ou Csg) pour obtenir un lapin sous Povray.
Je ne souhaite pas passer par "Blender" puis un script "Python".
Ni utiliser "Poser".
  • Car je ne sais pas utiliser "Blender"
  • Poser ne tourne pas sous Mac
  • Et je connais que "Povray"


Donc si quelqu'un a écrit du code pour un lapin (même sommaire).
J'aimerais en profiter.
Merci d'avance.

J'utilise Povray 3.5 sous MacOsX 10.1.5.
(système Unix).


14 Aoû 2004, 11:36
Profil
Administrateur
Administrateur

Inscription: 11 Mai 2004, 21:26
Messages: 108
Localisation: Nord de la France
Répondre en citant le message
Message pas de lapin mais ...
Bonjour,

dans la povray objects collection, il n'y a pas de lapin mais par contre il y a un chat fait à partir de blob. Il pourrait certainnement être modifié pour en faire un lapin.

http://objects.povworld.org/cat/Nature/Animals/

pour plus d'info sur les blobs :
http://runevision.com/3d/blobs/

cordialement


16 Aoû 2004, 08:48
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Inscription: 14 Aoû 2004, 10:45
Messages: 7
Localisation: Tours
Répondre en citant le message
Message 
Merci de votre réponse...

(j'avoue que votre photographie n'est pas très engageante) :wink:

J'étais déjà aller me renseigner et faire mon petit marché sur:

http://objects.povworld.org/

Mais j'ai un peu rejeté l'idée ( sûrement bonne ) de partir du chat pour arriver au lapin.
Je ne sais pourquoi je tique...

Avec vous c'est la deuxième fois que l'on me fournit le même conseil.
Encore un peu d'attente et je prendrai une décision.


Je ne vais pas lancer un nouveau sujet mais je n'ai pas encore installer Povray3.6 sur ma machine, (dépendance CarbonLib1.6) mais si des utilisateurs travaillent avec qu'elle est la teneur de cette nouvelle mouture?


17 Aoû 2004, 01:01
Profil
P'tit timide
P'tit timide

Inscription: 14 Aoû 2004, 10:45
Messages: 7
Localisation: Tours
Répondre en citant le message
Message 
Bon bah le petit lapin j'ai un pov'ga qui m'a donné le haut du lapinou...
Donc c'est tout bon.

Sinon des réflexions autour de Povray j'aimerais bien en lire sur (par exemple):

Si la licence Gnu est la panacée universelle du monde libre (sans ironie) pourquoi Povray choisit une autre voix de développement (logiciel libre mais non du domaine public).

Ou comparer des temps de rendu sur différentes machines (utiliser l'image Benchmark du dossier Scènes il me semble)

Ou lancer le code complet le plus court pour l'image la plus jolie (subjectif mais efficace)

Enfin bref Povray vous inspire quelquechose ou rien de rien :wink:


31 Aoû 2004, 21:50
Profil
P'tit timide
P'tit timide

Inscription: 14 Aoû 2004, 10:45
Messages: 7
Localisation: Tours
Répondre en citant le message
Message 
Bien, même en venant de temps en temps je ne suis pas cloué par un flot de réponses :)

Pourtant sur Povray il y en a des choses à dire...

Bref.

Je flanche sur un petit problème, avec l'outil text,

de mémoire (mauvaise)
C'est à peu près

text {

police.ttf

"le message "
1,0

pigment { blabla}
normal {blabla}
finish {reblabla}
...
}


Et je voudrais bien à la place de " le message" plaçer une variable dans la définition d'une macro et si je fais "variable" au rendu le message est variable et si je retire les guillemets il me les demande.

Si je suis clair j'ai des difficultés avec l'utilisation d'un champ de texte variable.

Idem pour passer des arguments (toujours un champ de texte variable)
avec l'outil debug.

Merci d'avance


11 Sep 2004, 00:34
Profil
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Inscription: 27 Déc 2004, 01:57
Messages: 901
Localisation: Brest, Dijon
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Si la licence Gnu est la panacée universelle du monde libre (sans ironie) pourquoi Povray choisit une autre voix de développement (logiciel libre mais non du domaine public).


Sauf erreur de ma part, et de mémoire, il est en Freeware, mais en cours de passage sous licence style GPL. Le problème est la réécriture nécessaire de certains bouts de code du moteur de rendu, cela étant dû au fait qu'ils ne peuvent pas tout bêtement changer de licence, car les développeurs initiaux ne sont pas toujours joignables. La version 4.0 devrait être the version

J'espère n'avoir pas raconté trop de bêtises, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas si tel est le cas

--
Librement vôtre (me contacter pour connaître ma licence :))


27 Déc 2004, 02:28
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004, 08:23
Messages: 2103
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
non non, en résumé c'est bien le fond du problème :) le pire, c'est que s'ils étaient joignables, les types en question donneraient sans doute leur aval... mais dans une époque procédurière et un parfum de brevets logiciels... :roll:
@+
olivS


27 Déc 2004, 20:16
Profil ICQ YIM Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum style by ST Software for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com