jouer avec povray et blender ensemble

Outils (comme KPovmodeler ou Terraform par exemple) permettant de créer des images 3D avec POV-Ray sous Linux.
farvardin

jouer avec povray et blender ensemble

Message par farvardin »

bonjour,

j'ai vu que c'était un sujet récurrent, et apparemment ce n'est pas possible, mais est-ce qu'il n'y aurait vraiment pas moyen de convertir d'une manière ou d'une autre des objets ou une scene de povray en direction de blender (ou des outils récents) ? J'ai fait des height fields avec povray et le résultat me convient bien, et j'aimerais pouvoir l'importer dans blender ainsi pour le retravailler. J'ai bien compris que dans povray une sphère est un objet mathématique et non pas un grillage, mais si par exemple kpovmodeler est capable d'afficher la scène en maillage grossier, un autre logiciel ne pourrait-il pas retrouver finement le maillage en question ?
[img]http://eric.spritewood.net/esclinux/farvardin_avatar.gif[/img]
Oyez ! [i][color=grey] http://anamnese.online.fr/esclinux/[/color]
[/i]
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

ben... euh... non pas pour l'instant... qui plus est la visualisation de KPM en mode fil de fer est grossière... une fois importée dans Blender, il y a des chances que tu te dises que... ça n'en valait pas la peine!

en revanche, pour otn height map, rien n'est perdu puisqu'il s'agit d'une simple image en dégradés de gris... Dans Blender, utilises le modificateur Displace mour en tirer partie! ;-)
Matt619

Re: jouer avec povray et blender ensemble

Message par Matt619 »

un autre logiciel ne pourrait-il pas retrouver finement le maillage en question ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
zeauro

Re: jouer avec povray et blender ensemble

Message par zeauro »

Matt619, tu as déterré un fil de discussion qui a 6 ans.

En fait, le changement d'interface de blender (des 2.4 au 2.5), il y a 4 ans, l'a rendu possible.
Depuis ce temps, Maurice Raybaud a travaillé et a maintenu un add-on pour rendre une scène blender avec POV-Ray.

Je suis heureux de voir que POV-RAY est sorti de sa beta.
Avec en plus, un changement de licence qui relève de l'exploit. :mrgreen:
Répondre