Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Oct 2019, 19:43

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Taille des fontes de Kpovmodeler sous gnome 
Auteur Message
Que quelqu'un le fasse taire!

Répondre en citant le message
Message Taille des fontes de Kpovmodeler sous gnome
Bonjour,

comme mentionné dans le sujet, j'utilise Gnome et fais tourner kpovmodeler dessous (ou dessus, c'est selon :)). Les fontes sont assez moches, et de taille bien trop importante. J'aimerais savoir s'il y avait un fichier à modifier (j'ai exploré mon .kde sans succès), ou une appli qui permettrait de modifier les fontes utilisées (ou du moins la taille). J'ai déjà essayé qtconfig (package qt3-qtconfig sous debian) ; cela fonctionne pour les applis comme qtparted, mais pas pour kpovmodeler (qui requiert pourtant qt).

Des idées ? Merci d'avance.

28 Déc 2004, 22:59
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

ben en fait je sais pas trop... l'apparence des applications kde est commune à toutes les applis et donc gérées par le panneau de configuration de kde... règle l'apaprence d'abord sous une session kde et vois ensuite s'il y a amélioration ou non sous gnome... mais tu y as peut-être déjà pensé, auquel cas désolé pour la réponse non pertinente... j'utilise pas Gnome donc j'aurais bien du mal à t'aider plus...
@+
olivS

28 Déc 2004, 23:51
Profil ICQ YIM Site Internet

Effectivement ça je sais faire :-). Le truc c'est que je n'ai que gnome d'installé, et ai moyennement envie d'installer kde juste pour cette histoire de fonte si une petite modif suffit. Ce n'est pas urgent de toute façon, je peux bien attendre un peu. :-)

Merci pour votre rapide réponse :)

29 Déc 2004, 00:02
Profil Site Internet
Gouailleur
Gouailleur

Message fichier de conf qt
Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut t'aider, et si vraiment ce fichier est utilisé, mais en parcourant mon disque dur je viens de trouver le fichier ~/.qt/qtrc qui contient cette ligne:
Code:
font=Nimbus Sans L,11,-1,5,50,0,0,0,0,0

Il me semble avoir configuré mon kde en Nimbus sans L, et de taille 11. A toi de voir si ça marche... Comme j'utilise KDE, j'ai pas envie d'effondrer ma config pour tester...

J'espère que ça t'aidera,

jm

29 Déc 2004, 01:55
Profil Site Internet

Merci, mais apparemment ça ne change rien. J'ai essayé de regarder ce que ça donne, en changeant de famille et de taille de fonte, aucun effet.

Edit : apparemment le fichier est lu, à coup de ls -ul [cf `man ls` : affiche l'access-time et non le modif-time]

On vient de me parler de kconfig, je vais voir ce que ça donne. Je vous tiendrai au courant (des fois que des utilisateurs de gnome soient intéressés aussi :-))

Edit : erreur de mon interlocuteur, il s'agissait de kcontrol [mais 25 mo de dépendances pour une histoire de fontes, c'est moche :p] Je continue de chercher :-)

Edit :
un fichier en passant : /usr/share/applications/kde/kpovmodeler.desktop
un répertoire aussi : /usr/share/apps/kpovmodeler , dans lequel on trouve notamment un sous répertoire examples, si ça peut intéresser du monde

j'attends les .kde/, .qt/ d'un appli pour explorer ça en détail ;-) En dernier recours, un coup de kcontrol, je regarde les modifs qui sont faites au niveau des fichiers et hop :-) [comment ça on s'occupe comme on peut ?]

29 Déc 2004, 03:57
Profil Site Internet

Hop, assez d'éditer mon post précédent, j'en remets un. J'avais complétement oublié de regarder ce que ça donnait en le lançant en ligne de commande (boulet je suis (parfois)).
Code:
QSettings: line 'font=Free Sans,6,-1,5,50,0,0,0,0,0' out of group
Session management error: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
/usr/bin/X11/iceauth:  creating new authority file /home/cyril/.ICEauthority
QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used
Session management error: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
kbuildsycoca running...
Reusing existing ksycoca
kbuildsycoca: WARNING: '/usr/share/applications/themus-theme-applier.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'application/x-gnome-theme-installed'
(... et tout plein d'autres belles choses...)

J'vais voir ce que j'arrive à en faire, une fois que j'aurai tous les fichiers de configuration d'un copain à moi, voili voilà. Désolé pour le spam nocturne

Edit : après copie du /etc/qt3/qtrc en ~/.qt/qtrc, plus de pb de fontes au niveau des logs, mais encore une fois, ça marche bien pour qtparted, pas pour kpovmodeler :(

29 Déc 2004, 04:52
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 6 messages ]