Pour apprendre Blender, Elephorm ou Formacd ?

Blender: Grand logiciel open source de création d'images 3D.
LaurentR2D2

Pour apprendre Blender, Elephorm ou Formacd ?

Message par LaurentR2D2 »

Bonjour,

Je souhaite apprendre Blender avec l'aide de vidéos et j'hésite entre FormaCD et Elephorm. Quels sont vos avis ?

Merci

zeauro

Re: Pour apprendre Blender, Elephorm ou Formacd ?

Message par zeauro »

Désolé, je n'ai acheté aucun des deux car j'ai suivi tout le développement et je n'en ai pas besoin.
Je ne peux pas te dire si l'un est meilleur que l'autre.
Tout ce que je peux faire : c'est te rassurer sur le fait que les 2 auteurs sont des gars compétents.
Chez formaCD, Coyhot est connu pour avoir rédiger de nombreux articles sur blender pour des magazines et avoir donner des conférences faisant une démo de blender.
Chez Elephorm, Ebrain a fondé le blenderclan et distribue des conseils depuis des années sur ce forum.
Avec l'un ou l'autre, tu es entre de bonnes mains.
Un critère objectif de choix peut être la version abordée par le dvd.
En ce moment, il y a une nouvelle version de blender, tous les 2 mois. Le dernier dvd sorti devrait être plus prêt de celle-ci.

LaurentR2D2

Re: Pour apprendre Blender, Elephorm ou Formacd ?

Message par LaurentR2D2 »

Merci de ta réponse. J4ai finalement choisi FormaCD. Le volume 1 seulement est disponible, mais l'auteur a prévu 5 volumes et il a l'air de suivre le développement de Blender. En tous cas, il attend pour la sortie du volume 2 l'apparition des "bmesh" de la version 2.6.3. Et puis FormaCD est disponible sur WIN/MAC/LINUX, ce que je ne crois pas pour Elephorm :)

Répondre