vieille carte ATI + ubuntu 9.10 karmic

Blender: Grand logiciel open source de création d'images 3D.
fromlugdunum

vieille carte ATI + ubuntu 9.10 karmic

Message par fromlugdunum »

bonsoir,

J'ai rencontré le même problème que certains, notamment ceux-ci (http://blenderclan.tuxfamily.org/html/m ... C&start=20) .

Voici mon aventure : même problème que viralata : je voulais upgrader de 8.10 à 9.10 pour la dernière version de openshot (1.1.1) et hop : plus de blender dès que 2 mesh sont chargés ! J'ai fait ces tests sur un disque dur vierge. J'ai tout testé (sachant que je ne suis pas un pro de GNU/linux) : le driver radeon ne fonctionne pas avec ma CG ATI/radeon/X800XL (4 ans c'est tout), ni les diverses versions de Catalyst, et au vu de mes nombreuses heures à fureter le web, je suis dans une impasse.
Du coup je rebranche mon disque dur à la sauce 8.10 et je crois que je vais investir dans une CG Nvidia pour pouvoir passer à 9.10.

Et vous, sous GNU/linux/ubuntu vous avez acheté quoi finalement comme Carte Graphique pour faire tourner décemment notre blender ?

merci
zeauro

Re: vieille carte ATI + ubuntu 9.10 karmic

Message par zeauro »

Moi, j'ai une Nvidia vieillissante qui surchauffe avec les derniers drivers propriétaires.

Je suis coincé au 190.53 .
lastrodamo

Re: vieille carte ATI + ubuntu 9.10 karmic

Message par lastrodamo »

Salut fromlugdunum

J'ai choisi nvidia et franchement tout vas pour le mieux.
Sauf pour ma dernière carte, les pilotes de ma Nvidia Geforce GTX250 ne sont pas au top !
Je ne peux pas visualiser la température du GPU. Pour moi c'est très utile quand je lance un rendu sous POV.
J'ai déjà cassé une carte nvidia à cause de surchauffe :(
Depuis j'ai investi dans une tour très bien refroidie.

J'ai eu aussi de gros soucis avec une carte ATI radeon X800 Pro
cf. http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=2194

@+
damien
Image
Répondre