je suis en train de faire un rigging humain... j'ai ajouté qq cercles en guise de contrôleurs...
et maintenant je voudrai ajouter le paramètre global scale sur mon contrôleur qui contrôle l'ensemble de mon armature et des autres contrôleurs.
j'entends par "global scale" le moyen d'agrandir ou réduire toute mon armature sur x,y,z et mes contrôleurs par la même occasion...
avec une armature sans IK c'est facile, y a juste a faire un scale a la racine de l'armature...mais avec les IK mon armature ce déforme....
en fait mon problème c'est que qd je scale la racine de l'armature, l'armature entière se scale bien, mais les os qui contrôlent mes IK (pour les 2 jambes et les 2 bras) se scale sans se deplacer (sans suivre le mouvement en location) du coup mon bras ne reste pas à l'horizontale...
j'ai donc pensé a une contrainte de transformation:
transformer le scale de la racine de l'armature en location sur l'os qui dirige mon IK...(peut être c pas une bonne idée..?)
mais j'arrive pas a la mettre en place...
voilà j'espère que c'est clair ce que j'ai écris..
j'utilise blender 2.49a sur ubuntu 9.10 64bit.
merci d'avance et a+
