[résolut] space navigator de 3dconnexion

Blender: Grand logiciel open source de création d'images 3D.
fromlugdunum

[résolut] space navigator de 3dconnexion

Message par fromlugdunum »

Bonjour,

J'ai un problème avec mon space navigator de chez 3dconnexion sur mon pc avec :
-OS ubuntu 8.10
-driver
--3DxWareUNIX = V1.4.1
--firmware = V3.18

Le driver se lance (les led bleu sont bien activées) et la fenêtre de configuration du space navigator s'ouvre correctement et me laisse choisir mes réglages, mais impossible de faire prendre en compte à blender le space navigator.

Ayant par hasard réduit la fenêtre de blender (afin de ne pas être en plein écran), je m'apperçois que même si le curseur de la souris est au dessus de la fenêtre de blender, quand je manipule mon space navigator, ceux sont les paramètres dans la fenêtre de configuration du space navigator qui bougent, comme si cette fenetre avait le focus exclusif !

J'ai rien touché au paramètres (du moins de je pense pas) de mon OS qui pourrait déclencher se comportement. Et je lance le driver via terminal "sudo /etc/3DxWare/daemon/3dxsrv -d usb".

Oui j'ai tout réinstallé plusieurs fois, et j'ai testé différentes versions de blender (avec le fichier "3DxNdofBlender.plug" dans le répertoire plugins de chaque version de blender), mais sans succès !

Avez-vous une idée sur ce focus de fenetre ?

PS : sur mon autre pc en version ubuntu 8.04, tout fonctionne correctement
Dernière modification par fromlugdunum le 05 sept. 2009, 11:23, modifié 1 fois.
fromlugdunum

Message par fromlugdunum »

Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé la solution directement sur un post dans le forum de 3dconnexion : il faut tout simplement installer la version 1.43, et hop plus de soucis.

voir ici http://www.3dconnexion.com/forum/viewtopic.php?t=2911

Si cette expérience peut servir d'autres utilisateurs.
Répondre