Spin impossible wrong windows ..

Blender: Grand logiciel open source de création d'images 3D.
yberges

Spin impossible wrong windows ..

Message par yberges »

hello a tous en continuant ma découverte
j'ai un autre probleme, je veus faire une ampoule, je fais mon profil avec une curve ... mais pas d'option spin donc je la convertie en mesh mais la l'option spin ne fonctionne pas il me met wrong windows .... je peu essaé spin sur n'importe quoi cela ne fonctionne pas ... des idées ?
merci d'avance
zeauro

Message par zeauro »

Bonjour !
Visiblement tu as plusieurs fenêtres servant de vues 3D.

Le spin utilise les axes de la vue 3D pour définir la rotation.
un spin en vue de dessus ne donne pas le même résultat qu'un spin en vue de face.

Lorsque l'on a qu'une seule vue 3D, le spin se fait automatiquement.
Mais si l'on en a plusieurs, il faut indiquer à blender la fenêtre avec la vue qui nous intéresse .

Normalement, cliquer une fois sur le bouton spin change l'icône de la souris en un point d'interrogation .
Il faut cliquer une deuxième fois dans la vue 3D servant au spin.

Si tu cliques dans une fenêtre qui n'est pas une vue 3D, le pop-up Wrong Window apparaît.
Ce qui est tout à fait logique. :wink:
yberges

Message par yberges »

oki j'avais pas compris cette subtilité !
par contre pourquoi à partir d'une curve on peu pas faire un spin ?
merci
zeauro

Message par zeauro »

C'est une autre subtilité de la logique de Blender.

Tous les objets que l'on peut ajouter par le menu Add->Curve sont des courbes au sens strict.
C'est à dire qu'elles ne peuvent représenter que des lignes de points successifs.

Même si on peut interpoller des extrusions à partir de ces courbes ou en avoir plusieurs dans un objet Curve; elles ne peuvent en aucun cas être reliées en un maillage.

Pour pouvoir avoir un réseau de courbes interpollant une surface, il faut passer par le menu Add->Surface.

Dans ces objets Surface en edit mode, on retrouve un bouton spin.

Les nurbs ne sont pas facilement manipulables dans blender.

Mais tu peux faire un spin avec une courbe si c'est une Nurbs Curve (Add->Surface->Nurbs Curve).
Répondre