[Cloth - Résolu] Animation Blender et DrQueue

Blender: Grand logiciel open source de création d'images 3D.
techexo

[Cloth - Résolu] Animation Blender et DrQueue

Message par techexo »

Coucou tout le monde
J'ai réussi à installer sur mon réseau DrQueue, qui fonctionne parfaitement (au bout de quelques heures de travail).
Cependant, j'ai un petit problème pour l'animation... en effet, la seule animation que j'ai, c'est un mouvement de tissu (cloth module) ; mais quand DrQueue calcule les frames, il ne calcule que la première 25 fois ! (ou, plutot, il ne prend pas en compte l'animation...)

Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire ? Est-ce que le seul type d'animation pris en compte est celle avec les courbes IPO ?

Merci d'avance si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

EDIT : je viens de remarquer que, AVEC BLENDER, j'ai le meme problème...
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour que le rendu "soit pareil" que lorsqu'on fait "Alt + A" ?
Dernière modification par techexo le 16 juin 2009, 18:36, modifié 1 fois.
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
zeauro

Message par zeauro »

Il faut cuire <<Bake>> ta simulation de tissu <<cloth>>.
Le bon bouton est dans l'onglet collision derrière l'onglet cloth.

Comme pour les particules, les fluides ou les softbody, Blender stocke les informations concernant la forme du maillage à chaque frame dans un dosser annexe (blendcache) créé lors de ce <<bake>>.

Sans cache, il n'y aura pas d'animation visible au rendu.
techexo

Message par techexo »

Merci beaucoup, j'avais totalement zappé ce Bake :)
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
Répondre