Page 1 sur 1

2.49 Release Candidate 1

Publié : 25 avr. 2009, 12:42
par zeauro
Les fonctionnalités de la 2.49 :

_Etch-a-ton : dessinez vos armatures.
_Projection texture painting : peignez vos textures sur la face la plus proche ou toutes celles dans l'axe du pinceau.
_Texture node editing : utilisez les nodes pour vos textures.
_Jpeg2000 support in sequencer : enregistrez vos anims au format Jpeg2000
_Logic API cleanup for Game Engine : Une API plus simple à taper et à comprendre.
_New GE actuators : les actuators ont en conséquence été revus pour donner plus de choix.
_Dome rendering for Game Engine : La possibilité d'adapter la vue du GE à des systèmes de projection de réalité virtuelle (genre cave) ou de planétarium (genre dome).
_ Video Textures in Game Engine : utilisez des vidéos comme texture dans le GE.

Tout cela est à tester afin d'éliminer les derniers bugs avant la release officielle :

http://www.blender.org/development/current-projects/changes-since-248/

Publié : 13 mai 2009, 22:35
par olivs
La version RC2 est également sortie il y a quelques jours...

Le lien pour télécharger:
http://download.blender.org/release/Blender2.49RC/

Publié : 17 mai 2009, 15:41
par zeauro
On en est à la RC3.

Publié : 29 mai 2009, 23:31
par Arduenn
Dernière ligne droite. :D

Ton Roosendaal espère une sortie au plus tôt samedi dans la journée ...

http://lists.blender.org/pipermail/bf-c ... 23526.html

Le release log est déjà disponible
http://www.blender.org/development/rele ... ender-249/

Publié : 30 mai 2009, 20:50
par olivs
C'est sorti!
Voir la nouvelle en page d'accueil du site.
Amusez-vous bien! Il y a des paquets Ubuntu 9.04 désormais ;)

Publié : 31 mai 2009, 11:10
par olivs
mais ils sont expérimentaux et n'offrent pas toutes les options. En particulier, les fontes internationales et le ffmpeg (et donc le support des textures vidéos) semblent désactivés, d'après quelques échanges sur la ML...

Publié : 31 mai 2009, 16:37
par lebigouden
expérimentaux ??
tu parles des paquets deb ?

Publié : 31 mai 2009, 17:27
par olivs
expérimentaux: oui dans le sens où c'est la première fois que Ken essayait d'en fabriquer, et qu'il n'a pas tout activer, et que des choses clochent encore. Ce ne sont pas des paquets officiels ;)

Publié : 31 mai 2009, 18:52
par lebigouden
ok merci

Publié : 31 mai 2009, 22:05
par Arduenn
Une version 2.49a est déjà annoncée, pour corriger quelques bugs.

La date de sortie devrait être annoncée après le 7 juin

http://www.blender.org/development/rele ... 49-update/

Publié : 04 juin 2009, 21:24
par lebigouden
et la 2.49 x86-64bits pour deb avec ffmpg est sortie

Publié : 14 juin 2009, 22:15
par Arduenn
La sortie de Blender 2.49a semble prévue pour ce Jeudi 18/06

http://lists.blender.org/pipermail/bf-c ... 23643.html

Publié : 20 juin 2009, 20:50
par Arduenn
Blender 2.49a est sorti

Peu de nouveautés, il s'agit principalement d'une version qui corrige les bugs de la 2.49, dont FFMPG qui n'étais pas inclus dans les paquets deb.

Le journal de la version 2.49a
http://www.blender.org/development/rele ... 49-update/

La page de téléchargement
http://www.blender.org/download/get-blender/

Edit:

Il manque encore les fichiers pour OSX Intel, l'annonce officielle définitive devrait paraître d'ici demain

http://lists.blender.org/pipermail/bf-c ... 23757.html

Publié : 21 juin 2009, 10:18
par olivs
Ok, j'ai posté une brève sur la page d'accueil... Le correctif ne vaut pas une nouvelle entière... De toute façon, difficile pour moi de faire mieux, étant au Salon du Bourget...