Animer des points avec une sequence de position

Grand logiciel open source de création d'images 3D.
adnacademia
P'tit timide
P'tit timide
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2008, 23:15

Animer des points avec une sequence de position

Message par adnacademia »

Je cherche à faire une animation d'un mesh (contenant un nombre de points données) au cours du temps.
En fait j'ai les coordonées de base que je rentre via python. Je me retrouve avec un joli maillage. La partie suivante consisterai à faire bouger tous ces points en utilisant des coordonnées qui se trouve dans un fichier.
En gros ce que je veux faire c'est:
J'ai un point au coordonnée (x1;y1;z1) à la frame 1
ensuite à la frame 2 j'ai (x2;y2;z2)
.
.
.
à la frame n j'ai (xn;yn;zn)

J'ai bien trouver un script pour inserer des key frames, mais ca me fait un "morphing" seulement entre 2 frames

#adding shapes
bpy.data.scenes.active.getRenderingContext().cFrame=1
ob.insertShapeKey()
bpy.data.scenes.active.getRenderingContext().cFrame=25
for i in xrange(1,npoin):
SLplan.verts[i].co[0] = NewX
SLplan.verts[i].co[1] = NewY
SLplan.verts[i].co[2] = NewZ
ob.insertShapeKey()
##adding ipo
ipo = Ipo.New("Key","MyKeyIpo")
SLplan.key.ipo = ipo
keyblocks = SLplan.key.blocks
for block in keyblocks:
curve = ipo.addCurve(block.name)
curve.append(BezTriple.New(1,0,0))
curve.append(BezTriple.New(25,1,0))

Y a-t-il un moyen pour faire ce que je souhaite?
A la limite il serait peut être pus simple de passer à la frame suivante, supprimer mon mesh puis en rajouter un nouveau avec les nouvelles position?
Dans ce cas quels sont les fonctions à utiliser?
Merci de votre aide

Répondre