Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Oct 2019, 01:50

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Portable pour blender sous Linux? 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Portable pour blender sous Linux?
Bonjour a tous,

Je cherche les conseilles de non "vendeurs" pour savoir quel portables actuel serait le(s) mieux pour blender, par rapport a vos experiences presos.
des evidences:
Gros processeur
Grosse carte NVIDIA
Beaucoup de memoire
OUI mais dans la jungle actuel des milliers de configs actuellement proposé?
Merci pour les infos que vous pourrez me fournir.
Ancien Lightwaviste, un truc rigolo quenous avions fait a une epoque, sur le forum dédié, fut de proposer de fournir les temps de rendu d'une scene test: une frame (je ne sais plus laquelle) de l'animation de blade runner, fournit sur le cd pour comparer les config de tous, nous avions eu des surprises...
:D

23 Nov 2008, 16:50
Profil ICQ YIM
Administrateur
Administrateur

bienvenue sur ces forums. Ce type de question revient régulièrement. Au niveau des besoins ergonomiques, un vrai pavé numérique et une vraie souris 3 boutons me paraissent fortement indispensable. Un écran 17" aussi.

Personnellement, je n'utilise Blender que sur poste fixe. Bizarrement, moins de souci matériel que certains collègues sur portables: surchauffes, drivers, gestion d'énergie? Je ne sais pas où est la faute.

Processeur: pour les temps de rendu, un processeur puissant est de rigueur
Mémoire: 1 Go est un minimum pour jouer avec le mode sculpture, par exemple, ou avec des scènes complexes.
Carte graphique: une qui accepte l'accélération 3D, de tout évidence. Les drivers Linux des cartes Nvidia et ATI sont soit propriétaires, soit libres mais n'offrant pas le plein usage des capacités de la carte.
OS: Linux, bien évidemment, qui semble un peu plus rapide sur les rendus, plus rationnel sur la gestion mémoire et puis tu es ici sur LINUXgraphic alors s'il n'y avait pas un minimum de partie pris, ce serait même pas drôle.

À noter que j'ai récemment fait une démo Blender (en fait plusieurs) avec un ultra-portable ACER... Force est de constater que le Blender actuel tourne assez bien sur des machines dont la puissance semble vous ramener un ou deux ans en arrière...

Enfin, j'ai toujours acheté des machines d'entrée-milieu de gamme, lorsque nécessaire. À chaque fois, Blender a toujours très bien tourné dessus, à plein rendement. Bref, tu n'es pas nécessairement obligé de casser la tirelire pour Blender agréablement...

23 Nov 2008, 23:05
Profil ICQ YIM Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Bon j'ai des vu sur un acer, semble t-il au dessus de tes preconisations donc cela devrait aller :D

Merci a toi

PS: puis-je me permettre de te renvoyer sur mon message
http://www.linuxgraphic.org/forums/viewtopic.php?t=2002&postdays=0&postorder=asc&start=135

24 Nov 2008, 11:22
Profil ICQ YIM
Bavardeur
Bavardeur

Moi je fais tourné blender sur mon vieux (3 ans d'age) portable d'une manière plus que correct sous ubuntu. C'est un ACER proc 1.6Ghz 64bit turion, 1M de RAM, 1Radéon 256Mo...
Il n'y a que lors de scènes assez chargées, ou pour les rendus de radiosité ou AO qui raaaaaame, mais sinon, il fonctionne parfaitement

26 Nov 2008, 11:50
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

1.6Ghz 64bit turion, 1M de RAM, 1Radéon 256Mo...

1M(ega) de ram, c'est pas un peu faible :?: :?: :?: :?: :twisted: :twisted:

27 Nov 2008, 16:27
Profil ICQ YIM
Bavardeur
Bavardeur

il a 3 ans...Et oui, c'est ce que je t'explique, c'est faible. Ce que je fais donc, c'est des modélisations et des tests de rendus basique, et dès que j'ai besoin de puissance, je passe sur mon pc fixe.

27 Nov 2008, 21:45
Profil Site Internet
Modérateur

Plus il y a de processeurs, plus c'est rapide pour le rendu, car blender est l'une des seules application à vraiment tirer parti de multi-processeurs. Un processeur 4 cœurs bas de gamme fera un rendu plus rapide qu'un processeur bi-coeur haut de gamme.

28 Nov 2008, 05:33
Répondre au sujet   [ 7 messages ]