Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Oct 2019, 03:46

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
recherche blenderiste confirmé désesperément ^^ 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message recherche blenderiste confirmé désesperément ^^
Bonjour !
Je me présente, je suis dynamite16, fidèle joueur du MMORPG gratuit Shinobi.fr.
Depuis quelques semaines, je me suis embarqué dans un projet de création d'une vidéo de présentation du jeu, en 3D, avec Blender. Je suis actuellement entouré d'une équipe de cinq blenderiste débutants, ainsi que d'autres personnes aux rôles divers (montage, musique, direction, story-board, etc...).
NOTRE OBJECTIF : réaliser une vidéo dans la méthode du teasing (c'est à dire pour donner envie de jouer sans montrer le réel contenu du jeu), avec bien sûr pour thème le jeu shinobi.fr. Cette vidéo sera réalisée entièrement en 3D avec le logiciel Blender et durera 20 à 40 secondes.
Nous avons déjà un scénario défini, le story-board est en cours de création. Notre équipe travaille sur un forum privé.
Nous recherchons un ou plusieurs blenderiste(s) confirmé(s) qui pourront nous conseiller, nous aider, nous faire profiter de leur expérience, et éventuellement participer à la modélisation avec nous. Toutes les informations sont disponibles sur le topic du projet sur le forum de Shinobi.fr :
http://forum.shinobi.fr/viewtopic.php?id=54680

Le lien du forum privé de notre équipe (de 10 membres) ainsi que le scénario et le story-board quand celui-ci sera terminé pourront vous être envoyé sur simple demande par mail.
Pour me contacter : dynamite16@hotmail.fr

Merci !

23 Nov 2008, 12:53
Gouailleur
Gouailleur

Dis-moi, cherche-tu encore des modeleurs pour ton projet? Je ne suis pas un professionnel, mais je cherche à m'améliorer, et si je peux aider...

23 Nov 2008, 18:58
P'tit timide
P'tit timide

Oui, tu es le bienvenu ! Contactes-moi simplement par mail et je te donnerais tout les liens nécéssaires !
(si il y a d'autres motivés, ne vous retenez pas ^^)

23 Nov 2008, 19:18
P'tit timide
P'tit timide

Un deuxième "blenderiste" nous a rejoint !
Je voulais juste vous dire dans ce message (qui fait office de up ^^) que nous recherchons toujours du monde, plus on est mieux c'est !
merci d'avance ^^

26 Nov 2008, 18:49
P'tit timide
P'tit timide

02 Déc 2008, 19:18
P'tit timide
P'tit timide

16 Déc 2008, 18:46
Modérateur

Ce n'est pas qu'on n'est pas intéressé, mais on est un peu méfiant. Les projets de ce genre meurent à 99.9% du temps. Est-ce que l'un de vous a déjà réalisé une animation? À quel niveau êtes-vous techniquement et artistiquement? Êtes-vous prêt à passer tous les weekends des prochains mois à travailler sur le projet?

De toute façon, vous n'avez pas besoin de Blender avant d'avoir terminé le storyboard et d'avoir plusieurs dizaines (si ce n'est pas des centaines) de croquis des personnages. Une animation du storyboard (avec le bon timing) aidera beaucoup. Cette étape est la plus importante et la plus difficile à mon avis.

Je ne souhaite pas de décourager, mais pour obtenir de l'aide, il faut de très solides bases. C'est dommage, mais la motivation seule ne suffit pas. Il faut beaucoup d'organisation; commencer avec une dizaines d'amateurs pour un clip de moins d'une minute donnera un résultat très inégale, si résultat il y a.

Cordialement,

Charles

17 Déc 2008, 03:41
P'tit timide
P'tit timide

Pour ce qui est de l'avancement, le scénario vient juste d'être achevé, nous sommes en train de créer le story-board et les dessins préparatoires.
Après, c'est bien gentil de me dire qu'il faut beaucoup de personnes qualifiées, c'est le problème que j'essaye de régler ici ! ^^
Pour ce qui est de la question du temps, nous n'avons aucun délai limite, nous travaillons selon nos disponibilité, mais étant donné que le travail n'a pas réellement commencé...
Sinon, merci pour l'idée d'animation du story-board, c'est une bonne idée !
Merci pour ton aide :wink:
On recrute toujours ! ^^

17 Déc 2008, 18:55
Répondre au sujet   [ 8 messages ]